Armoiries

Armoiries de Saint-Lazare-de-Bellechasse

Armoiries de Saint-Lazare-de-Bellechasse

Armoiries de la municipalité de Saint-Lazare-de-Bellechasse

Description des armoiries

Flèches : On ne pouvait oublier de mettre en valeur les clochers de Saint-Lazare qui lui donnent une prédominance royale sur la paroisse.

Roue d’engrenage : On sait que Saint-Lazare est le centre administratif de la Municipalité régionale de comté de Bellechasse où se concentrent les 20 municipalités locales. La roue d’engrenage est d’un grand symbolisme en elle-même. Elle est le symbole solaire du monde. Elle est symbole de renouvellement et de recommencement. Donc, elle est symbole de vie et d’activités.

Rose : Cette fleur figure dans les armoiries de Saint-Lazare pour symboliser parfaitement tous les mouvements sociaux et sportifs de cette municipalité. Comme la rose, ces mouvements aident les citoyens à trouver la vie meilleure et plus pacifiante.

Flambeau allumé : Il veut marquer cette flamme spirituelle qui a inspiré plus de cent vocations religieuses en l’espace de 100 ans. C’est un honneur et un titre de noblesse pour notre municipalité.

Livre ouvert : On veut rappeler que cette municipalité a donné beaucoup d’enseignantes et d’enseignants dont la riche mission fut et demeure d’élever les âmes et les cœurs, de fortifier les volontés et de préparer des jeunes pour une vie meilleure.

Sapin et sarrasin : L’industrie du bois et la culture de sarrasin furent deux activités très importantes pour Saint-Lazare.

Pour en apprendre plus :

Armoiries de Saint-Lazare-de-Bellechasse. Source de l'image : Site web de la municipalité.
Armoiries de Saint-Lazare-de-Bellechasse. Source de l’image : Site web de la municipalité.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *