Salon de la courte forme

Le printemps du Salon de la courte forme

Par le passé, au Québec, l’annonce du printemps signifiait l’arrivée des voiliers après la débâcle des glaces, un événement attendu avec une grande impatience qui marquait la renaissance des affaires, la reprise du travail et le renouvellement des relations avec le vieux continent.

À Québec, on prenait plaisir à arpenter les quais en fumant la pipe et en pariant à qui verrait la première voile poindre à l’horizon, au bout de l’Île d’Orléans.

Aujourd’hui, le printemps, c’est l’ouverture de la saison des fêtes, des festivals, des salons des arts.

Le Musée amérindien de Mashteuiatsh vous convie à un moment littéraire les 4 et 5 avril 2008 dans le cadre du lancement du livre Aimititau! Parlons-nous! en présence des écrivains.

Le livre Aimititau! Parlons-nous! constitue un recueil de textes sous forme de correspondances entre écrivains autochtones et québécois qui favorise l’échange, créant ainsi un rapprochement entre les peuples. Ces auteurs se racontent pour être ensemble aujourd’hui et demain, dans cette aventure autant littéraire qu’humaine.

Ce rendez-vous est l’occasion d’échanges avec des représentants du monde littéraire. C’est à ne pas manquer, le vendredi 4 avril à CHUK-107,3 et le samedi 5 avril 2008 à compter de 13h30 au musée. Pour plus d’informations, contactez le Musée amérindien de Mashteuiatsh.

voile d'or aivazovski
Voiles d’or d’Aivazovski. Image libre de droits.

Les Voiles d’or – Ivan Aivazovski

Voici notre présentation du Salon de la courte forme.

********************************************************************

Autres liens :

Sur les traversées et voyages :

Sur l’art :

Laisser un commentaire