Festival Nuits d’Afrique
Du 13 au 25 juillet 2010, le Festival international Nuits d’Afrique vous invite à venir dialoguer, en musique, avec des centaines d’artistes, chanteurs, danseurs, musiciens d’ici et d’ailleurs, dignes représentants d’une trentaine de pays. Il vous invite à venir célébrer la Culture et ses cultures. Il vous invite à venir fêter la diversité et le métissage…
Depuis les temps les plus reculés, l’une des fonctions premières des rythmes est de communiquer. Passer un message, illustrer l’histoire d’un peuple, exprimer un sentiment, libérer des craintes, formuler l’espoir…
La musique est avant tout un moyen de s’exprimer. En Afrique et dans les pays de la diaspora, cette dimension est particulièrement présente. Elle est même essentielle. Et les musiques du monde modernes s’inscrivent dans cette tradition. Ainsi, entre tradition et modernité, les artistes du festival proposeront tous un métissage de genres et un grand voyage musical venant des quatre coins du monde. Plus que jamais, Nuits d’Afrique leur donnera la parole.
Cinquante-trois spectacles hauts en couleurs et forts en contenus, en salle et à l’extérieur. À ne pas manquer!
Pour la programmation et pour les infos pratiques sur le Festival Nuits d’Afrique, visitez le site Web : festivalnuitsdafrique.com.
Voir aussi :