Médecine des Premières Nations
Conférence
Histoire et philosophie de la médecine des Premières Nations
et les équivalents dans les médecines traditionnelles du monde
(page d’accueil fin avril – début mai 2012, version archivée)
Marcel Marcel Gill Grondin, homme-médecine traditionnel amérindien de la nation innue du Québec, a commencé à recevoir les enseignements de son père et de son grand-père dès l’âge de 6 ans. Près de 60 ans plus tard, il travaille toujours dans la tradition auprès des petits et grands sans compter son temps.
Depuis 2011, Marcel Gill Grondin transmet ses connaissances ancestrales, complémentaires aux techniques actuelles, à un plus grand public afin qu’elles puissent être démystifiées et partagées avec d’autres intervenants de la santé dans le plus grand respect des traditions.
La médecine des Premières Nations prend en considération l’être de façon globale. L’homme-médecine travaille donc sur quatre plans : physique, psychologique, énergétique et spirituel. Chez les Amérindiens, ces techniques ancestrales sont transmises de façon orale entre hommes-médecines de génération en génération.
Marcel Gill Grondin vous invite à découvrir les enseignements qu’il a lui-même reçus des générations qui l’ont précédé.
Cette conférence est une introduction au cours de médecine des Premières Nations que Marcel Gill Grondin donnera les 21, 22 et 23 septembre 2012 à Québec.
