Igloofest sur les Quais 2012

Du 12 janvier 2012 au 28 janvier 2012 (les jeudis au samedis)
Quai Jacques-Cartier du Vieux-Port de Montréal

Igloofest est un festival de musique électronique qui souligne les joies de l’hiver québécois sur les quais du Vieux-Port de Montréal.

Au cœur d’installations mariant la fête et l’urbanité, le design et la neige, des artistes de réputation internationale proposent leurs créations, en grande partie inspirées des sonorités house et techno, sans oublier le fameux dubstep.

Les festivaliers sont invités au royaume de l’igloo où on promet les meilleurs artistes de la scène électronique, une scénographie architecturale unique et percutante, un désopilant concours d’habit de neige « une pièce », et une ambiance électrisante qui ne manquera pas de générer les soirées les plus chaudes de l’hiver!

igloofest
Igloofest. Source de la photo : Igloofest.ca, photo : Mathieu Waddell.

Le menu des neuf soirées qui composent l’édition 2012 comprend les Allemands Tiefschwarz, Ben Klock et Marcel Dettmann, le quatuor portugais Buraka Som Sistema (en prestation live), le vétéran techno américain Green Velvet et du pilier montréalais Tiga, entre autres.

Horaire d’Igloofest : de 18 h 30 à 24 h (minuit)

Jeudi 12 janvier
Vendredi 13 janvier
Samedi 14 janvier
Jeudi 19 janvier
Vendredi 20 janvier
Samedi 21 janvier
Jeudi 26 janvier
Vendredi 27 janvier
Samedi 28 janvier

igloofest
Igloofest. Source de la photo : Igloofest.ca, photo : Mathieu Waddell.

Notez que la billetterie, qui causait lors des éditions précédentes des engorgements à l’entrée du site, a été redessinée pour faciliter l’accès, ainsi que la mise en place d’un système permettant l’impression à domicile de billets achetés en ligne et l’utilisation de téléphones intelligents en guise de billets. Le lieu abrite également un bar de glace complet, des jeux d’éclairage et des écrans géants.

La programmation complète et les détails sont disponibles sur le site de l’événement.

Pour en savoir plus sur la programmation du festival, consultez l’adresse Internet : igloofest.ca.

À lire aussi :