Festival international Maximum Blues
Du 1 août au 5 août 2007, 15e édition
(version archivée, voir la version actualisée : Festival international Maximum Blues)
Alors, c’est en 1993 que Maximum 90, diffuseur de spectacles de Carleton, décide de créer une grand fête musicale, soit le Festival Maximum Blues. La première édition du festival dure cinq jours et réunit les meilleurs bluesmen québécois. Depuis, chaque année, des guitaristes virtuoses, des harmonicistes, des saxophonistes, des pianistes endiablés et déroutants offrent des rafales de mélodies envoûtantes.
Aujourd’hui, le Festival International Maximum Blues est la seule occasion de voir certains artistes en Gaspésie.
Le site du Festival International Maximum Blues est situé au bord de la mer, offrant une vue exceptionnelle sur la montagne et la mer.
Sur le site du festival, on peut profiter des services de restauration, d’un bar et des boutiques.
Remarquons que le festival Maximum Blues en collaboration avec la Ville de Carleton-sur-Mer, organise un camping alternatif pour les festivaliers qui est situé à côté du site du festival.
En 2007, pour sa 15e édition, le Festival présentera 50 spectacles de styles de blues variés, offerts par des bluesmen et blueswomen professionnels du Mississippi, de New York, du Texas, de la Louisiane, du Canada et du Québec.
La corporation de Maximum Blues sort pour le festival son nouvel album enregistré à Clarksdale au Mississippi avec la participation des groupes gaspésiens Malted Milk et Dale Boyle and the Barburners. Aux artistes gaspésiens se sont joints plusieurs invités de France et du Mississippi, tels que Frank Laval, Big Terry Williams, Little Lee, John Rusky et Julien Chaslot-Denize.
