Accueil

Conditions d’utilisation

Conditions d’utilisation

Conditions d’utilisation

Aucun élément du site GrandQuebec.com ne peut être distribué, publié ou affiché publiquement, de quelque façon que ce soit, sans la permission préalable du site GrandQuebec.com.

Nous respectons pleinement les droits d’auteur. Si parfois nous reproduisons une citation, une partie d’un texte ou une photographie, nous demandons la permission et citons la source de l’ouvrage publié. Pourquoi le faisons-nous ? Parce que nous travaillons afin de créer un site utile pour les visiteurs.

Si vous avez des commentaires, des suggestions ou des questions, envoyez-nous un message. Nous vous répondrons dès que possible.

Merci.

Duc de Lorraine

Duc de Lorraine, Côte-des-Neiges. Image : GrandQuebec.com.

Samuel de Champlain avait vu grand, sans toutefois manquer de réalisme. Il revoit de fonder sur les rives du St-Lourent un grand pays où fleuriraient les plus saines traditions françaises en même temps que rayonnerait la foi chrétienne. Il avait le même espoir pour Québec. Ses nobles ambitions se sont pleinement matérialisées. Même si la Nouvelle France a connu des heures sombres au cours de son histoire, elle est toujours sortie des difficultés, grandie et plus vigoureusement attachée à la vie.

Si l’illustre fondateur de Québec revenait aujourd’hui, il verrait avec une bien légitime fierté le merveilleux épanouissement de son oeuvre.