Refuge Pageau

Refuge Pageau

Le Refuge Pageau est situé à Amos.

L’histoire débute dans les années 1960-70, quand Michel Pageau, ancien chasseur trappeur, décide de déposer son arme pour se consacrer au bien-être des animaux.

Ce choix s’est présenté le jour où un orignal blessé a cogné à sa porte. Il décide de soigner l’animal. Michel et Louise Pageau érigent un petit enclos et aident Agathe à se rétablir.

Depuis, il y a eu des centaines d’animaux – des loups, des ours, des porc-épic, des renards, des ratons-laveurs, des oiseaux – qui sont venus trouver refuge dans le foyer. Ces animaux ont été soignés par Michel et Louise, les fondateurs du refuge, puis par toute une équipe qui s’est constituée au fil des années.

En 1986, l’organisme du refuge Pageau est créé et il compte aujourd’hui sur le travail d’une équipe permanente de 8 personnes (20 personnes durant la saison estivale).

Cette équipe bienveillante recueille les animaux blessés, les soigne, puis les libère. Certains animaux plus atteints deviennent des pensionnaires de longue durée du refuge.

Le refuge se visite, et pour vous renseigner sur l’horaire et sur les conditions de visite, contactez le Refuge Pageau à :

4241, ch. Croteau

Amos Québec J9T 3A1.

Téléphone : 819 732-8999.

Site Web du Refuge Pageau: refugepageau.ca

Refuge Pageau
Source de la photographie : refugepageau.ca.

Laisser un commentaire