Abitibi-Témiscamingue

Parc botanique à Fleur d’eau

Parc botanique à Fleur d’eau

Parc botanique à Fleur d’eau

Le Parc botanique à fleur d’eau se trouve dans le centre de la ville de Rouyn-Noranda. Un lac naturel dans le milieu du parc est à l’origine de son nom, en complément des autres attraits.

Le Parc, né en 1989 à l’initiative de madame Julienne Mercier Cliche et l’appui constant de monsieur Patrice Cliche, possède une grande variété de plantes, fleurs et arbres de la région.

Si l’horticulture, la botanique et la flore vous intéressent ou tout simplement pour le plaisir des yeux, rendez-vous à ce parc.

De nombreux sentiers offrent un parcours agréables parmi une variété de décors du parc, une passerelle pittoresque de bois est aménagée dans les roseaux des marais qui sont appelés quenouilles.

Un jardin géologique (un des rares au monde) a été aménagé dans une section du parc. Il regroupe une collection de dizaines de blocs de minéraux pesant jusqu’à 5 tonnes représentant des éléments géologiques spécifiques à la région et agréablement intégrés à l’aménagement paysager, le tout complété par des panneaux d’interprétation relatant l’histoire minière et géologique de l’Abitibi-Témiscamingue.

Dans le parc, l’on peut s’amuser aux jeux de poches et de fers, de pétanque. Chaque semaine, la danse est organisée sur la terrasse du Pavillon d’accueil.

Le Parc Botanique à fleur d’eau et madame Julienne Mercier Cliche ont décerné plusieurs certificats d’honneur et de reconnaissance pour les efforts qui visent à préserver la nature.

Le Parc Botanique invite tous personnes à devenir membres du projet Parc Botanique à Fleur d’Eau inc. pour appuyer le Parc Botanique.

Le site Web du Parc Botanique à fleur d’eau : (?)

parc botanique rouyn noranda

Parc botanique de Rouyn-Noranda. Photo lbire de droit

 

1 commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *