Abitibi-Témiscamingue

Église Saint-Barnabé

Église Saint-Barnabé

Église Saint-Barnabé dans la municipalité de Landrienne

L’église Saint-Barnabe de la municipalité de Landrienne en Abitibi (diocèse d’Amos) a été érigée entre 1953 et 1963, quoique les travaux de décoration se sont poursuivis jusqu’en 1967.

C’est le curé Wilfrid Corbeil, concepteur de plusieurs bâtiments de caractère religieux et un historien d’art très connu au Québec qui a dressé les plans de l’église qui constitue un petit joyau de l’architecture religieuse moderne.

Église Saint-Barnabé

Église Saint-Barnabé. Source des photographies: © lieuxdeculte.qc.ca  les photos sont reproduites avec l’autorisation de ce site web.

La façade principale de l’église est revêtue de verre et de pierre et les murs sont en pierre. L’intérieur de l’église est une nef à un vaisseau avec une tribune arrière. Sa voûte est un arc en mitre.

Église Saint-Barnabé

Église de Saint-Barnabé Source des photographies: © lieuxdeculte.qc.ca  les photos sont reproduites avec l’autorisation de ce site web.

Coordonnées de l’Église Saint Barnabé :

155, rue Principale Est
Landrienne.

1 commentaire

  1. Clémence dit :

    Beau souvenir pour moi qui est née à landrienne .

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *