Festivités

Exposition de Kedl

Exposition de Kedl

Exposition Québec vue par Kedl : 400 ans de passion

L’exposition Québec vue par Eugen Kedl400 ans de passion présente les images inédites de ce photographe qui regarde la ville de Québec et la préserve pour les générations à venir.

L’exposition Québec vue par Kedl – 400 ans de passion se tient à l’Observatoire de la capitale. Elle a été organisée par la Commission de la capitale nationale du Québec en collaboration avec la Société du 400e anniversaire de Québec, la Banque Nationale du Canada et l’Ambassade d’Autriche à Ottawa.

L’exposition présente environ 60 photographies, mettant en relief les grandes périodes historiques de Québec, son patrimoine religieux, militaire et urbain, de même que les legs transmis en quatre siècles à la Ville de Québec.

Eugen Kedl travaille dans le domaine de la photographie commerciale et publicitaire québécoise depuis 1960. Au fil des ans, son entreprise, Photographes Kedl, s’est imposée à Québec.

Le site internet de Photographes Kedl : kedl.com

Adresse de l’exposition Québec vue par Kedl – 400 ans de passion :

Observatoire de la Capitale
Édifice Marie-Guyart
1037, rue De La Chevrotière,
31e étage
Québec
G1R 5E9

Pour contacter l’exposition :
Téléphone : 418 644 9841
Sans frais : 1 888 497 4322

Une note curieuse sur l’exposition

Terme judiciaire ancien, mais gardant sa valeur légale, d’une forme d’infanticide : abandon volontaire dans un lieu solitaire d’un être humain (nouveau-né le plus souvent), incapable de se protéger lui-même. L’action est considérée comme un meurtre quand elle a occasionné la mort (art. 351 du Code pénal).

L’état mental de celles qui pratiquent « l’exposition » est celui qu’on trouve dans l’infanticide.

Ant. Porot.

Parc fleuri

Parc en fleurs. Photographie de GrandQuebec.com. (L’administration n’a pas donné leur consentement pour l’utilisation des photographies prises lors de l’exposition pour une membre de notre équipe. 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *