Festivités

Carnaval de Québec

Carnaval de Québec

Carnaval de Québec 2008

Du 1er au 17 février 2008

L’édition du Carnaval de Québec 2008, le 54e Carnaval de Québec, présente un tout nouveau défilé dans le cadre la célébration de l’anniversaire de la ville de Québec.

Cette nouvelle conception des Défilés de nuit a été présentée lors de la conférence de presse des organisateurs du Carnaval de Québec et a suscité un vif intérêt.

Le grand Défilé du Carnaval a été conçu spécialement pour la fête de l’anniversaire, et ce défilé nocturne ne manquera pas de surprendre les spectateurs.

Carnaval de Québec

Cette fois, ce sont les talents du Théâtre de la Dame de Cœur conjugués au savoir-faire du Carnaval et agrémenté de l’enthousiasme de la Société du 400e anniversaire de Québec qui permettront de souligner de façon marquante l’anniversaire de la ville de Québec.

Réalisés par les Ateliers du Carnaval, les Défilés sont le premier événement à offrir une activité extravagante aux couleurs du 400e.

Voici des éléments à ne pas manquer lors des Défilés carnavalesques de l’année 2008:

  • Renouvellement complet des éléments allégoriques
  • Deux marionnettes surdimensionnées et articulées de plus de 8 mètres de hauteur
  • Éclairage inédit et interactif
  • Trame musicale originale
  • Passage harmonique entre toutes les séquences
  • De nombreuses projections multimédias
  • Des éléments de décors uniques
  • 1 200 nouveaux costumes pour les figurants

Le 9 février 2008, le premier défilé partira du Patro Roc-Amadour, dans l’arrondissement Limoilou, pour se terminer dans le secteur de la Pointe-aux-Lièvres.

Le second défilé, le 16 février, partira du Collège Saint-Charles-Garnier. Le cortège se dirigera ensuite sur René-Lévesque, empruntera la rue Cartier et la Grande Allée pour se rassembler au Manège militaire. De ce point, tous les participants seront invités à se rendre jusqu’au Palais de Bonhomme pour assister à diverses activités accompagnées de musique et d’animations.

Coordonnées du Carnaval de Québec :

290, rue Joly
Québec
Canada
G1L 1N8

Téléphone : 418 626 3716
Site internet du Carnaval de Québec : carnaval.qc.ca
Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *