
Festival des musiques sacrées
La 14e édition : octobre-novembre 2010
Le Festival des musiques sacrées de Québec se tient annuellement vers la fin du mois d’octobre et début novembre. Ce Festival fait découvrir la musique sacrée aux milliers de spectateurs curieux de découvrir la musique sans barrières religieuses ou linguistiques.
Le Festival des musiques sacrées de Québec offre une grande variété d’œuvres musicales inspirées par la spiritualité, du gospel afro-américain aux chants grégoriens, de la musique ancienne aux polyphonies corses, des chants Shômoyô des bouddhistes à la musique soufie musulmane. La musique sacrée n’appartient à aucune époque ni à aucune religion, elle s’adresse à tout le monde.
Les œuvres sont interprétées par des artistes reconnus qui savent exprimer tout le pouvoir de la musique sacrée. Elle est tantôt méditative, tantôt exaltée, mais c’est toujours le reflet d’une âme humaine idéalisée.
Le Festival de la musique sacrée fut conçu par le curé Mario Dufour dans le but d’apaiser les cœurs et d’envelopper de musique le quartier Saint-Roch de Québec.
Il se tient traditionnellement à l’église de Saint-Roch et au Palais Montcalm de Québec. L’église Saint-Roch se trouve entre la rue Saint-François Est et la rue Saint-Joseph Est de Québec.
Site web du Festival des musiques sacrées de Québec: www.festivalmusiquesacree.ca

Quartier Saint-Roch. Photo : GrandQuebec.com
Voir aussi :
Est-ce que le Festival met au programmede kla musiquesacrée du Québec, surtout des compositions de dix-neuvième siècle?