Autres rencontres importantes

Championnat Mondial de Hockey

Championnat Mondial de Hockey

Championnat Mondial de Hockey

Du 2 au 18 mai 2008

Le Championnat Mondial 2008 de la Fédération Internationale de Hockey a lieu à Québec et à Halifax, en Nouvelle-Écosse.

La ville de Québec, le gouvernement de la province, l’Office du tourisme de Québec et la Société du 400e anniversaire de Québec ont investi dans l’organisation du championnat plus de 11 millions $.

Même si le championnat de hockey ne fait pas partie des célébrations officielles du 400e anniversaire, cet événement est une vitrine exceptionnelle pour la ville, qui aura ainsi une belle occasion de révéler ses attraits lors de ce prestigieux tournoi. En effet, plus de 2800 heures de télédiffusion en direct seront accessibles dans une trentaine de pays du monde, et environ 800 journalistes en provenance de dizaines de pays couvriront le championnat.

Trente parties se dérouleront en 17 jours au Colisée Pepsi de Québec, dont les deux demi-finales et les finales. La ville de Halifax accueillera quant à elle 24 parties du tournoi.

Rappelons que même si cela peut paraître incroyable, le championnat mondial de hockey se tient au Canada pour la première fois depuis le tout premier tournoi organisé en 1920. Les Canadiens ont remporté le tournoi à maintes reprises, par exemple lors des championnats de 2003 en Finlande, de 2004 à Prague et de 2007 à Moscou (en 2005, à Vienne, le Canada a occupé le deuxième rang, et en 2006, les hockeyeurs Canadiens sont tombés devant les Lettons à Riga).

Le hockey vu par le Musée Grévin de Montréal. Photo de GrandQuebec.com

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *