Le Québec vu par un couple

Voyage au Québec

Par Elena et Viascheslav Petrovskiy

Introduction

Elena : Quand on pense à déménager dans un autre pays, les gens généralement veulent s’imaginer devant la nouvelle situation, comprendre les difficultés qu'ils vont rencontrer dans un nouveau lieu, comment ils vont faire face aux situations différentes. Bien qu'il est impossible qu'un voyage touristique réponde d'une façon exhaustive à toutes ces questions et prédise le processus d'adaptation, c’est justement cela qui permet d'apprendre la culture et les particularités de la vie quotidienne de la région où on envisage de vivre.

Par conséquent, le visa touristique qu’on a obtenu pour le Canada c’était un vrai régal, ainsi que la chance de répondre aux nombreuses questions que nous nous sommes posées, en pensant à notre déménagement possible dans la province du Québec.

vue de montreal centre ville

Vue de Montréal depuis le Mont-Royal. Photo : © Elena et Viacheslav Petrovskiy

Pourquoi le Québec? Ce qui a attiré notre attention à la politique d'immigration du Québec, c’est l'absence des exigences de figurer dans la liste limitée des spécialités, ce qui permet à une gamme des professionnels incomparablement plus large d’immigrer au Canada, et la politique améliorée et raisonnée concernant l’adaptation des nouveaux arrivants. La province connaît une croissance économique stable, et quand on a fait une recherche d'emploi en partant des qualifications qu'on possède, on a abouti à de bons résultats, ce qui veut dire que les spécialistes de nos profils sont en demande au Québec. D'ailleurs, le mode de vie et l'architecture sont plus proches de l'Europe que du style américain. Et le plus important pour nous – c’est une occasion pour les enfants de maîtriser la langue française, ce qui augmentera leurs opportunités dans l'avenir.

trois pistoles

Trois-Pistoles et son église. Photo : E. et V. Petrovskiy

Voici tous les chapitres sur notre voyage :

2 Comments

  1. lahcen

    2012/10/13 at 4:01

    Bonjour ,
    Vous etes entrain de rever que le quebec comme une paradis mal heuresement je crois que vous n avez pas visiter Canada.

  2. Guimont

    2013/12/31 at 5:06

    Nous sommes ici sur le sîte du Québec .Il me semble qu’il n’y a pas de comparaison à faire avec les autres régions du Canada: du Nouveau-Brunswick, ni de l’État du Maine aux U.S.A. , de la Normandie en France ou de d’ autres régions dans le monde . Nous sommes différents comme les autres régions du monde le sont aussi .

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>