Villes et villages

Mont-Tremblant

Mont-Tremblant

Mont-Tremblant 

La Ville de Mont-Tremblant, avec plus de trois millions de visiteurs par année, est devenue un haut-lieu du tourisme. Ici se trouve l’espace skiable le plus beau du Québec, le parc le plus grand, d’excellents terrains de golf et de nombreux autres attraits.

La superficie totale de cette municipalité laurentienne qui fait partie de la MRC du même nom, est de 236 kilomètres carrés et sa population est d’environ 9 mille Tremblantoises et Tremblantois, ainsi que d 9 mille villégiateurs. D’ailleurs, des millions de visiteurs viennent de partout à travers le monde, en toutes saisons, pour profiter pleinement des produits de qualité que la ville offre en hébergement, restauration, boutiques, centres de santé, spa, activités de plein air, de loisirs et événements culturels.

Cette ville à vocation touristique internationale a su conserver son caractère champêtre. Dans les faits, la municipalité du Mont-Tremblant se divise en trois sites :

– Mont-Tremblant village, situé en bordure du lac Mercier et du lac Tremblant, bordé par le parc linéaire Le P’tit Train du Nord. La rue de Saint-Jovite est la rue centrale et le pôle d’attraction du noyaux urbanisé.

Au centre-ville on retrouve une grande quantité de services, de belles boutiques, un vaste choix de restaurants avec terrasses. Dans le secteur plus villageois, en bordure du lac Mercier, il y a la Place de la Gare et ses artistes peintres qui se produisent quotidiennement devant le public.

– La Station Tremblant, grande station de ski avec 100 pistes qui se trouve à quatre kilomètres au-dessus du village. C’est le plus haut domaine skiable des Laurentides. La saison de ski débute ici à la mi-novembre et se termine en général vers la mi-avril.

– Le parc du Mont-Tremblant, le plus vaste des parcs québécois. Le Mont Tremblant, d’une hauteur de 968 mètres, fut désigné par les Iroquois et les Algonquins comme Manitou Ewichi Saga, c’est-à-dire, la montagne du Manitou redoutable, et il était considéré comme une montagne sacrée.

Les Rythmes Tremblant, les concerts en plein air gratuits ont lieu tous les week-ends de l’été, organisés par le Centre de Villégiature Tremblant.

Bref, ici, les loisirs et le plein air sont au premier rang avec une multitude de centres de villégiature, des rivières, des lacs, des stations de ski, des terrains de golf, un magnifique réseau de pistes de ski de golf, de vélo de montagne, de patin à roue alignées pour experts et de randonnée pédestre, le parc linéaire Le P’tit Train du Nord, le parc écotouristique du Domaine Saint-Bernard, un anneau de glace sur le lac Moore des allées de curling, des patinoires extérieures, des événements culturels et sportifs, un théâtre d’été, enfin tout ce qu’il faut pour passer du temps mémorable et agréable dans un site enchanteur de Laurentides.

Adresse et téléphone de la ville de Mont-Tremblant :

1145, rue de Saint-Jovite
Mont-Tremblant
J8E 1V1

Téléphone : 819 425 8614

Site internet : www.villedemont-tremblant.qc.ca

Mont-Tremblant

Mont-Tremblant. Photo : © GrandQuebec.com

Lire aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>