Villes et villages

Terrasse-Vaudreuil

Terrasse-Vaudreuil

Terrasse-Vaudreuil

La municipalité de Terrasse-Vaudreuil a été érigée le 1er janvier 1952 sur une superficie d’un peu plus de 1 kilomètre carré. On y trouve aujourd’hui plus de 2 100 résidents.

Terrasse-Vaudreuil est une des quatre municipalités qui se partagent l’Île-Perrot, à environ 35 kilomètres du centre de Montréal. L’Île Perrot est bordée par le lac Saint-Louis et le lac de Deux-Montagnes.

La municipalité de Terrasse-Vaudreuil fait partie de la région administrative de la Montérégie. Elle se trouve dans la municipalité régionale de comté de Vaudreuil-Soulanges. Terrasse-Vaudreuil fait partie également de la Communauté métropolitaine de Montréal.

Avant que la municipalité soit fondée, la paroisse de la Notre-Dame-de-Protection desservait la population de ces lieux.

Une seule construction a vu le jour à Terrasse-Vaudreuil en 2006 et aucun développement n’est à prévoir pour les années à venir au niveau de la construction résidentielle.

La municipalité concentre ses efforts sur l’amélioration des infrastructures d’aqueduc et d’égout et elle favorise un développement harmonisé et global sur les plans culturel, social, sportif, familial et économique.

Remarquons que la valeur des résidences à Terrasse-Vaudreuil a augmenté significativement au cours des dernières années, parfois de plus de 45 %.

Coordonnées de Terrasse-Vaudreuil :

74, 7e Avenue
Terrasse-Vaudreuil
J7V 3M9

Téléphone : 514 453 8120

Site internet de Terrasse-Vaudreuil : terrasse-vaudreuil.ca

Terrasse Vaudreuil

Terrasse Vaudreuil

Terrasse-Vaudrueil. Auteur de la photo : P199

Voir aussi :

Les quatre municipalités de l’Île-Perrot :

1 commentaire

  1. YVES LAGACÉ

    2012/10/11 at 6:45

    Pour votre Événement 2012 – 2013

    Présentez….. LES NUITS D’ÉMILY

    Depuis décembre 2009, la chanteuse Émily Bégin ( découverte de STAR ACADÉMIE et PROTÉGÉE de MADAME DENISE FILIATREAULT ) est l’hôte d’une série de spectacle du style « soirées cabaret » qui est devenue ni plus ni moins un évènement culturel .

    Les Nuits d’Émily rassemble une brochette d’artistes de tous les milieux : chanteurs, comédiens, humoristes, animateurs dans cette série qui rappelle rapidement ces formules intimistes et étonnantes qui ont charmé dès les premières heures du showbiz québécois.

    Chacun des participants a l’occasion de démontrer au public un coté festif et différent de ce que celui-ci a l’habitude d’entendre par l’artiste qui fait foi de son talent .

    Près d’une centaine d’artistes ont fait leur apparition aux Nuits d’Émily. Parmi eux, notons Jean-François Breau & Marie-Ève Janvier, Patrick Groulx, Wilfred Le Bouthillier, Marie-Denise Pelletier, Ian Kelly, Maxime Landry, Jonathan Roy, Lucky Uke, Bruno Labrie, Marc-André Fortin, Richard Petit, Valérie Blais, Nancy Martinez, Marc Angers, Johanne Blouin, Angel Forest, Marie-Luce Béland, Michaël Hugo Lapointe, Joël Legendre et plusieurs dizaines d’autres !

    POURQUOI NE PAS OFFRIR UNE SOIRÉE LES NUITS D’ÉMILY CHEZ-VOUS ?

    LES NUITS D’ÉMILY…..c’est…..
    Une scène animée par Émily Begin avec plusieurs artistes, de la frénésie, de l’émotion et une explosion de talents de toutes sortes.
    Des Chanteurs/ses, Comédiens / nes , et Humoristes qui viendront tour à tour chanter leurs propres succès, sans oublier les incontournables de la chanson.

    Exemples de Programmations

    Infos et réservations ….. Les Productions Yves Yanne / 450 – 661 96 60

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>