Villes et villages

Saint-Fortunat

Saint-Fortunat

Saint-Fortunat

La municipalité de Saint Fortunat est située dans la municipalité régionale des Appalaches, insérée au creux d’une vallée sur une montagne traversée par deux vallons. Elle fait partie de la région administrative de Chaudière-Appalaches. La superficie totale de la municipalité est d’environ 76 kilomètres carrés. Un peu plus de 300 Fortunoises et Fortunois l’habitent.

La localité Saint-Fortunat a été fondé en 1871 et érigée civilement en 1873.

Des attraits touristiques de Saint-Fortunat, on peut citer un terrain de jeux qui offre aussi en saison hivernale, une patinoire éclairée pour tous, un terrain de tennis asphalté et éclairé situé juste derrière l’église, mais l’attrait le plus connu du village est la tour d’observation de plus de 15 mètres de hauteur qui se trouve à 580 mètres au-dessus du niveau de la mer. La tour se situe sur la Route du Cap en direction de Ham Nord, à environ 1 kilomètre de la rue Principale. Du sommet de la Tour, on peut observer, en fonction du beau temps, plus d’une douzaine de monts et montagnes, ainsi que de différentes villes et villages des alentours.

Plusieurs touristes viennent à la Tour pour un pique-nique, des randonnées pédestres ou pour simplement admirer le paysage. Les vues sont spectaculaires, spécialement à l’automne en raison des couleurs de la forêt. D’ailleurs, les activités de plein air hivernales comme le ski de fond, la raquette, etc. attirent beaucoup de touristes.

Mentionnons également le centre équestre Les Quatre Vents, où on peut prendre des cours d’équitation.

Côté économie, un grand centre J.J.Croteau éleveurs de bisons, se trouve à Saint-Fortunat.

À Saint-Fortunat, on peut se loger à l’auberge Saint-Fortunat, à la résidence de tourisme La Maisonnée, dans les Maisons du 6e rang (une résidence de tourisme).

Coordonnées de Saint-Fortunat :

156, rue Principale
Saint-Fortunat
G0P 1G0

Téléphone : 819-344 5399

Site Internet de Saint-Fortunat : www.st-fortunat.com

Lire aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>