Villes et villages

Padoue

Padoue

Padoue

La municipalité de Padoue a été érigée civilement en 1911. Elle fait partie de la Municipalité régionale de comté de La Mitis dans la région du Bas-Saint-Laurent. Elle occupe un territoire de près de 68 kilomètres carrés, mais pas plus de 280 Padoviennes et Padoviens y résident.

Padoue a été érigée sous le nom de Saint-Antoine-de-Padoue-de-Kempt. Ce nom vient du nom de Saint Antoine qui était originaire de Padoue en Italie. En 1981, toutefois, ont a décidé de supprimer tous les éléments du nom, à l’exception de «Padoue».

Historiquement, Saint-Antoine-de-Padoue a été fondée afin de faciliter l’exploitation des forêts et produire les dormants (c’est ainsi que s’appellent les poutres sur lesquelles sont fixés les rails) nécessaires lors de la construction du chemin de fer qui devait relier Gaspé au reste du pays.

De nos jours, Padoue est un joli et paisible village agricole, dont la plus grande partie des résidents se consacrent à la production laitière et à l’élevage. En effet, comme dans l’ensemble de la région, le territoire est formé de sols propices à l’élevage.

Coordonnées de Padoue :

C. P. 15
Padoue
G0J 1X0
Québec

Téléphone :  418 775 8188

Site Web de Padoue : Municipalité de Padoue

Padoue

Padoue

Vue aérienne de Padoue. Source de la photographie : Municipalité de Padoue

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>