Villes et villages

Question de l’ordre

Question de l’ordre

 

La question de l’ordre alphabétique

On nous demande souvent pourquoi placer la ville de L`Assomption après la lettre H et non entre Ascot-Corner et Aston-Jonction. De même, pourquoi La Patrie, La Prairie et La Sarre et La Tuque se suivent, au lieu de placer la première parmi les villes qui commencent avec la lettre P, la troisième dans la liste des municipalités débutant par un S, etc.

Réponse : Pour les municipalités portant un article avant la partie principale du nom, nous suivons la règle de l’Office de la langue française du Québec qui recommande d’utiliser l’article comme la première lettre du nom d’une municipalité (une rue, etc.).

Pour aider à trouver ces villes, voici toutes les villes et villages qui portent un article avant la partie principale, disposées en ordre alphabétique SANS prendre en compte l’article (n’oubliez pas que la liste est encore incomplète) :

2 Comments

  1. yazid

    2011/12/13 at 7:15

    Bonjour,je voudrais savoir:bonce,saint nicolas auviniaire,a quelle municipalité appartient-ils ces noms? merci

  2. gabrielle Imbeault

    2012/01/29 at 8:20

    Es-que c’est possible d’avoir la photo de la maison de 18 rue cléophas de la ville de matane.

    gabrielle Imbeault

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>