Villes et villages

Kingsey-Falls

Kingsey-Falls

Kingsey-Falls

La population de Kingsey-Falls, une petite localité, érigée en ville en 1963 et située dans la région administrative du Centre-du-Québec, à environ 25 kilomètres de Victoriaville, est de 2000 résidents (Kingsey-Falloises et Kingsey-Fallois) et sa superficie en terres fermes est de soixante-dix kilomètres carrés. Kingsey-Falls fait partie de la Municipalité régionale de comté d’Arthabaska.

Cette belle ville renommée pour la beauté de ses paysages, est traversée par la rivière Nicolet.

Parmi ses attraits principaux, on retrouve les Jardins publics Marie-Victorin d’une superficie de 26 acres abritant plus de mille espèces horticoles. Chaque année, des dizaines de milliers de visiteurs parcourent ses sentiers.

En parlant de Kingsey-Falls, on parle toujours de Cascades, une entreprise d’importance internationale œuvrant dans le domaine des fibres recyclées qui a contribué à la notoriété de la ville de Kingsey-Falls.

La ville vous invite à découvrir la piste cyclable reliant Kingsey-Falls à la Route Verte. Le parc Bernard-Lemaire et le parc municipal de jeux pour enfants et de tables de pique-nique en font une halte idéale au bord de la rivière Nicolet pour la famille.

On nous dit que les Ateliers Marie-Victor ont fermé, c’est dommage, on laisse ce passage comme un texte ayant une valeur historique: Finalement, citons les Ateliers Marie-Victor, lieu d’exposition et la possibilité d’acheter des créations des artistes et artisans de la région. Vous y trouverez plus de cinquante participants. L’éventail des médiums présentés vous émerveillera : huile, aquarelle, vitrail, broderie norvégienne, dentelle fuseau, peinture sur ardoise, accessoire d’ardoise, savon, papier artisanal, produits alimentaires, poteries, tricot, tissages, chandelle, bijoux… On y voit un grand nombre d’oeuvres originales créées à partir de matériaux recyclés (bois, ardoise, métal, papier).

Coordonnées de Kingsey-Falls :

C. P. 270
Kingsey-Falls
J0A 1B0

Téléphone : 819 363 3810

Site web de la Ville de Kingsey-Falls : kingseyfalls.ca

Parc Marie-Victorin

Parc Marie-Victorin

Parc Marie-Victorin. Source de l’image : Site Web de la ville de Kingsey-Falls

Voir aussi :

2 Comments

  1. rejean paradis

    2013/03/22 at 2:22

    Bonjour, j’aimerais recevoir une épinglette ou deux de votre charmante ville-municipalité, merci beaucoup.

    Réjean Paradis, C-410, 91 Pointe-aux-Lièvres, Québec, Québec, G1K-5Y5, merci.

  2. Elliott Rivard

    2016/06/05 at 6:52

    Malheureusement, les Ateliers Marie Victor ont fermé.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>