Villes et villages

Fermont

Fermont

Fermont

La ville de Fermont, située dans la région administrative de la Côte-Nord, dans la MRC de Caniapiscau, dans la zone subarctique, est née à la suite de l’épuisement du gisement du lac Jeannine à Gagnon. La Compagnie minière Québec Cartier décide alors de s’établir au Mont Wright, dont les gisements de fer possèdent de hautes concentrations du minerai.

On calcule à l’époque que plus de 1600 employés permanents seraient engagés pour travailler dans la mine. Il fallait alors pourvoir aux besoins d’hébergement des travailleurs ainsi que de leur familles. C’est la raison de la fondation de la ville de Fermont, conçue comme une localité dans laquelle les effets d’un climat extrêmement rigoureux seraient réduits au minimum.

Ainsi Fermont naît en 1971, pour être érigé civilement en ville le 15 octobre 1974. Son nom a été choisi par les résidents de la ville, parce qu’il est en lui-même évocateur. En effet, ce nom nous rappelle l’histoire du Canada: la première industrie lourde en Nouvelle-France, fondée en 1736 à Trois-Rivières, se trouvait en fait dans le village de Fermont.

Fermont a été conçue comme une ville nordique moderne alimentée à l’énergie hydro-électrique. Ce sont les architectes québécois Maurice Desnoyers et Norbert Schoenauer qui ont proposé un imposant mur-écran pour protéger la ville des vents dominants. Ils se sont inspirés de l’exemple de la Suède, où l’architecte Ralf Erskine a travaillé dans le même domaine. Un énorme édifice multifonctionnel d’une cinquantaine de mètres de hauteur et 1,3 kilomètre de longueur, unique en Amérique du Nord, a été érigé à Fermont. Le bâtiment est en forme de flèche pointée en direction du Nord-Nord-Ouest qui étend ses bras protecteurs au-dessus de la ville.

Dans la bâtisse, on trouve 330 logements et 158 chambres pour célibataires. De plus, tous les services communautaires y logent, tels que l’hôtel de ville, le centre récréatif, le centre éducatif et le centre commercial. L’atmosphère intérieure est contrôlée.

Aujourd’hui, la population de Fermont regroupe quelque 2500 Fermontoises et Fermontois et la ville couvre une superficie d’environ 500 kilomètres carrés. Fermont et Schefferville sont les seules municipalités ou villes peuplées de la vaste MRC de Caniapiscau. Toutefois, c’est à Fermont qu’une activité économique considérable se développe et la plus grande partie de la population est liée aux activités de la Compagnie minière Québec Cartier qui exploite le gisement minier du Mont-Wright.

En fait, on comprend qu’une ville qui dépend intimement des conditions du marché mondial du fer doit diversifier son économie pour pouvoir se développer. L‘une des voies et possiblement la seule qui soit viable en ce moment est le développement des pourvoiries, du tourisme d’aventure et de la motoneige. Par ailleurs, les aurores boréales qui y sont présentes pendant toute l’année, mais particulièrement entre le mois d’août et le mois de mars, sont un phénomène d’une beauté incomparable et valent la peine d’un long voyage vers le Nord. C’est aussi un excellent lieu d’observation de la fantastique pluie d’étoiles filantes des Perséides, vers le milieu du mois d’août.

En outre, plusieurs projets majeurs de développement minier sont en train de se concrétiser dans la région, notamment l’implantation d’une nouvelle compagnie minière qui désire exploiter le fer, New Millenium. Une seconde mine de fer est en cours d’implantation à côté de la mine déjà existante du Mont-Wright appartenant à la Compagnie minière Québec Cartier. La nouvelle mine du lac Bloom appartient à la Compagnie minière Consolidated Thompson Iron Mines.

Toutefois, l’isolement de Fermont constitue une lourde contrainte. En effet, le coût du transport aérien est loin d’être négligeable et la seule route qui relie Fermont à la «civilisation», la 389, est plutôt un défi pour les voyageurs.

Coordonnées de Fermont :

C. P. 520
Fermont
G0G 1J0
Québec

Téléphone : 418 287 5411

Site Web de la ville de Fermont : Fermont

Fermont

Fermont

Vue sur Fermont. Source de la photographie : Wikipedia, RushDevil

Pour en apprendre plus :

112 Comments

  1. Claudia

    2011/04/11 at 12:57

    Bonjour, moi et mon conjoint avons de la difficulté a trouver un emploi dans notre région! Nous aimerions avoir un numéros de téléphone ou un site qui nous donnerait plus d`information pour les offres d`emplois au Fermont ou les agences de placements..

  2. France Gagnon

    2011/06/08 at 10:57

    Bonjour,

    J’aimerais avoir la possibilité de travailler chez-vous pour cela il me faut de l’information envoyez-moi les emplois et votre agence de placement qui me permettrait de trouver un emploi chez-vous.

    Merci

    France

  3. Sylvia Duguay

    2011/06/09 at 12:48

    Bonjour je voudrais,travailllé pour vous veuillez s.v.pm,envoyé plus d’information merci

  4. Guy Lessard

    2011/06/09 at 12:55

    Bonjour , J’aimerai avoir de l’information pour avoir la chance de travaillier a Fermont dans le domaine de la construction

    mon courriel ; guylessard@live.ca

    Merci de votre collaboration

    Bien a vous

    Guy Lessard

  5. Sylvia Duguay

    2011/06/09 at 1:03

    A qui de droit ;

    Bonjour .j,aimerai avoir de l’information pour travaillier dans votre région

    Merci de votre collaboration

    Bien a vous

    Sylvia Duguay

  6. stephane riopel

    2011/06/09 at 4:26

    avoir information pour emploie a long terme comme plombier tres grande experiance du grand nord baie jame nunavut baker lake pour agnico eagle mine si vous voyer un emploie dans mon domaine faite le moi savoir merci pour votre site stehane

  7. Francis Gagnon

    2011/06/18 at 3:19

    bonjours j’ai entendu parler qu’a fermon il recherchais beaucoup de gens pour travailler, j’ai mon cours en mécanique automobile et j’aimerais bien aller travailler pour vous j’aimerais avoir plus d’information si possible. Merci

  8. craoline coté

    2011/06/26 at 10:25

    jaimerais travailler afermont en cuisine ou encore pour le ménage .Jai de lexpérience mais je ne trouve rien sur internet .pourriez vous menvoyer des numeros de telephone ou adresse ou postuler ,bien a vous.

  9. Deschenes Raynald

    2011/07/11 at 8:45

    J’aimerais travaillé a Fermont j’ai ma classe 3 j’aimerais conduire un camion. Pour plus d’information j’aimerais vous rencontré avec mn C.V.
    Merci

    raynald deschenes

  10. Eric Audet

    2011/07/14 at 9:52

    Bonjours, j’aimerai travailler a Fermont comme conducteur de camion. J’ai ma classe 1 et 3 avec plus de 6 ans d’expérience. Je voudrais bien vous appeler si possible ou envoyer une demande d’emploi pour une rencontre. Merci !

  11. sophie

    2011/07/15 at 6:55

    Bonjour j’aimerais aller travailler dans votre coin mais je ne sais pas trop à qui m’adresser pour envoyer mon cv.J’attends de vos nouvelles. Merci

  12. donald lavoie

    2011/07/15 at 7:35

    Bonjour j’aimerais savoir comment on peut avoir un travaille dans les mines du nord.merci de bien vouloir me répondre donald.

  13. sylvie dionne

    2011/07/22 at 1:44

    bonjour a tous
    Je suis infirmiere auxiliaire a la csss de riviere du loup
    et je veut aller travailler a fermont car mon conjoint y es deja.
    J’ai pris un conge sans solde de 6 mois et si cela fait l’affaire je vais demeure a fermont j »ai 46 ans et je suis prete a faire plusieurs jobe ex;chauffer des camions travailler comme journaliere jai de l’experience

  14. sebastien latulippe

    2011/07/24 at 1:15

    je serais intereser travailler avec vous dans les mines merci de vouloir me repondre

  15. Melanie

    2011/08/01 at 5:18

    J’aimerais savoir si les compagnies minières engage des infirmiers?

    Merci!

  16. nathalie dupuis

    2011/08/01 at 7:54

    bonjour j aimerai aller travailler a fermont j aurai besoin de numero de telephone ,faxe,ou imail .je detiens aucun diplome donc tout emploie n exigeant pas de diplome ou de classe m interesse .j aimerai bien conduire de lamachinerie lourde merci

  17. David Roy

    2011/08/02 at 2:24

    Bonjour, j’aimerais vraiment travailler pour vous a fermont.j’aimerais travailler sur des machine, 3000 heure sur chargeuse compacte et 2000 sur chariot élévateur avec mes cartes contacter moi svp.merci meme etre journalier dans les mines ca m’intéresse aussi merci

  18. kevin beaudin

    2011/08/08 at 10:47

    Bonjours j’aimerais travailler dans le domaine de la contruction au fermont,je suis charpentier-menuisier apprenti 1er année,j’aimerais avoir un numero de telephonne ou site internet!!! Merci kevin!

  19. maxime déry

    2011/08/09 at 5:31

    bonjour,jaimerais avoir plus de renseignements sur les mines de fermont comme journalier,sinon jai travailler ds 2 carrieres de roches au Quebec s.v.p faites moi parvenir votre numero ou courriel merci …

  20. jocelyn benoit

    2011/08/09 at 6:22

    bonjours jaimerais avoir plus de renseignement sur vos tite demploi moi jai des calification ds la soudure f4 califier CWB 4 position ms jiamerait nimporte quoi autre laisser moi parvenir vos emploi!!!!

  21. Valérie Pelletier

    2011/08/11 at 3:09

    Bonjour, je voudrais s`avoir qui contacter et ou postuler pour envoyer mon cv. J`aimerais vraiment travailler au sein de votre belle équipe en tant que barmaid ou serveuse. J`ai beaucoup d`expérience dans le domaine mais je ne trouve pas les renseignement nécéssaire sur internet. Merci !!

  22. Yves Marquis

    2011/08/16 at 2:34

    Bonjour, j’aimerais avoir de l’information sur les emplois disponible à Fermont. Je suis camionneur avec expérience et je désire aller travailler dans votre beau coin de pays. Je vous remercie a l’avance pour les informations.

  23. Claude Richard

    2011/08/21 at 5:10

    Bonjour a vous..je serais intéressé a aller travailler dans votre région a titre d infirmier.J ai de l expérience en camp minier et en milieu carcéral.Je pourrais vous faire parvenir mon cv si l offre vous intéresse.N hésitez pas a communiquer avec moi pour info supplémentaires.Merci Bien a vous Claude Richard 514 969 5908 ou 450 439 7042

  24. natacha rochefort

    2011/08/23 at 9:33

    allo,jaimerais avoir de l’information concernant les emploie disponible a fermont comme magasinere alors svp jaimerais avoir de vos nouvelle merci .

  25. lyne gagnon

    2011/08/25 at 2:07

    Bonjour gens du pays! Nous aimerions avoir de l’information sur les emploies comme chauffeur de camion classe 1. Mon conjoint est moi nous sommes chauffeurs. mon conjoint lui est spécialiser pour transport de machinerie lourde. Nous aimerions bien travailler dans votre coin de pays. Mon conjoint vous rend visite régulièrement lors de certain voyage routier. SVP communiquer avec nous, merci au plaisir d’avoir de vos nouvelles!

  26. maryline Auger

    2011/08/29 at 12:41

    Bonjour a vous! Pourriez-vous s.v.p m’envoyer le nom des compagnies minieres de Fermont!J’ai appliquer pour Arcelormittal et Consolidatedthompson qui a changer pour Cliffs depuis un an et demi.Ils cherchent 33 conducteurs d’équipements miniers depuis 18 mois .Le projet est toujours retarder.j’ai 5 années d’expérience dans le domaine minier en tant q’opératrice de camion de 50 ton allant jusqu’a 400 ton plus une classe 1 et parfaitement bilingue.je continue d’appliquer mais j’aimerais avoir plusieurs noms de contracteurs miniers.Merci et bonne journée!

  27. Guillaume Dumais

    2011/08/29 at 8:27

    salut je suis plombier et j’aimerais savoir le nom de quelques compagnies a Fermont et surtout de savoir s’ils en ont de besoins!!! jespere avoir des nouvelles tres bientot!!merci

  28. said

    2011/09/03 at 10:22

    bonjour a vous .je suis un étudiant en plomberie et chauffage je cherche un emploi a fermont pour les prochaines mois .pourriez-vous m’envoyer le nom des compagnies spécialisé en plomberie-chauffage .merci beaucoup

  29. Paul-Étienne Paradis

    2011/09/05 at 2:34

    Bonjour j’aimerais savoir s’il y a des possibilités de travail comme infirmier dans les mines? Merci de l’attention porté à ma demande

  30. boissinot stephane

    2011/09/08 at 12:07

    bonjours je travaille présentement a la commission scolaire des navigateurs aux centre de formation en conduite d’engins de chantier (c.n.c.e.c) comme soudeur mécanicien et ce depuis 7 années avant cette période j’étais a l’emploi de sintra ou j’ai travailler comme conducteur de camion minier et opérateur de chargeuse sur roues j’aimerais avoir des informations sur la posibillitée de travail a la mine . merci de l’attention porté a ma demande et au plaisir d’avoir de vos nouvelles !

  31. roy marcel

    2011/09/11 at 3:12

    bonjour j aimerai avoir une job a fermont coment faire

  32. Carole Théberge

    2011/09/13 at 11:04

    J’aimerais connaitre les emplois disponibles dans la région. Soit en entretien ménager, cuisine ou dans les bureaux, merci

  33. jacinthe Larochelle

    2011/09/13 at 4:22

    Bonjour, j’aimerais bien travailler à Fermont dans le domaine de l’entretien de chambres, je suis en bonne santé et disponible pour y travailler. N.B Donnez-moi des informations ou transférez-moi aux personnes responsables dans ce domaine le plustôt possible. Merci de votre attention.

  34. alain michaud

    2011/09/15 at 12:13

    bonjour jaimerai savoir si vous avez besoin de personnelle pour travaillez dans les mines si oui priere de me contacter svp je serai tres interesser merci

  35. jean-guy morand

    2011/09/18 at 11:53

    bonjour j aimerai travailler comme cuisinnier ou sur le ménage et j aimerai avoir les adresse et telléphonne s.v.p donné moi des information merci

  36. Joelle

    2011/09/20 at 7:16

    Je cherche de l’information pour travailler à FERMONT.

    Je travaille comme réceptionniste, j’ai travaillé en secrétariat, service à la clientèle, j,ai servi des banquets, je fais du bénévolat auprès de personnes agées, j,ai aussi travaillé 8 ans pour des religieuses dans une cuisine, j,ai gardé des enfants, j,ai eu ma propre garderie, j,ai fait de l,entretien, j’ai été responsable de groupes d,employés, fait la gestion et l’horaire, csst et maladie, congés etc…

    Je suis libre et prête à faire le grand saut, à qui je dois m’adresser ?

    merci

    Joëlle

  37. gilles jr talbot

    2011/09/20 at 11:57

    Ok wow,beaucoup de gens qui essaie de s’informer pour monter dans le nord.J’aimerai bien en avoir aussi s.v.p.Je suis technicien en électroménagers reconnu par emploi québec,authorizé dans mon coin déja par presque toutes les compagnies,plus un ptit bonus d’un classe 1 pour conduite de véhicules lourds avec 8 ans d’experience prouvable,plus bilingue.laissez nous savoir,merci et bonne journée!!

  38. Guy Simard

    2011/10/03 at 8:38

    Bonjour je désire avoir plus de renseignements sur le travail à Fermont. Quels sont les postes disponibles et à quels endroits peux t-on rechercher sur internet.

    Merci beaucoup

  39. Réjean Bergeron

    2011/10/16 at 6:46

    Bonjour!

    J’aimerais envoyer mon CV pour un emploi dans le domaine de
    la sécurité dans les mines de Fermont. Comment peut-on les
    rejoindre par courriel ou téléphone?

    Merci beaucoup! Votre aide est grandement apprécié.

    Réjean Bergeron

  40. jade

    2011/10/16 at 9:47

    bonjour je suis une femme de 21 ans qui cherche un emplois ds le menage a baie james ou a fermont !! jai aussi une autre personne qui aimerais chauffer des camion alors si vous avez quelque chose poour nous comuniquer moi par email : jadepicard@hotmail.com

  41. Ben Tremblay

    2011/10/26 at 3:37

    Si vous avez des rescources pou m’aider a trouver du travail a fermont ,cela serait bien apprecier . 58 ans ex entrepreneur
    conduire camion de mines ou commis de chantier
    tres versatile.
    Merci

  42. martin

    2011/10/31 at 6:54

    Bonjour

    Je cherche du travail, a fermont, je suis présentement la et le travail que j`ai ce termine le 5 nov avez vous un idée ou je peut aller pour trouver du travail pour le restant de l`hiver.

    merci

  43. gino

    2011/10/31 at 10:06

    Fates moi parvenir SVP LE NUMÉRO de téléphone et adresse des agences de placement pour le travail dans les mines dans le nord du québec et ces environs

  44. azzedine

    2011/11/05 at 1:59

    Bonjour, je voudrais s`avoir qui contacter et ou postuler pour envoyer mon cv. J`aimerais vraiment travailler dans votre belle region, j’ai un AEC en logistique et transport ,et je suis a la recherche d’emploi dans le domaine. sauf que je ne trouve pas les renseignement nécéssaire sur internet. Merci !!

  45. David Gobeil St-Jacques

    2011/11/16 at 12:25

    J’aimerais avoir des renseignement sur quel mine ont besoin d’employer comme operateur 50-400 tonnes .J’ai ma classe 1 .Si quelqu’un a un/des contacts qui sont deja dans le metier et qui peuvent demander quand des poste seront disponible!!!

  46. pierre paul

    2011/11/18 at 12:12

    bonjour j´ai 56 ans je suis chauffeur pour la ville de mtl je serais pensionné le 8 juillet . je suis ponctuel et assidue si vous avez besoin d`un chauffeur ou journalier je suis votre homme merci et bien a vous pierre paul (les données personnelles de M. Pierre Paul disponibles, demander à l’administrateur du site Web)

  47. Bianca

    2011/11/23 at 8:31

    bonjour jaimerais allée travailler dans les mines mais je sais pas comment faire pour vous rejoindre svp ecrivez moi pour me dire comment procéder au plaisir davoir de vos nouvelles bien a vous merci ps jai ma classe 1 et 3 merci…

  48. eric duchesnil

    2011/12/01 at 5:33

    Bonjour j’ai 36 ans et je suis interresser a allez travailler a fermont avec ma conjointe je suis chauffeur de camion depuis 1997 j’ai ma classe 3 je suis tres travaillant je sais pas comment faire pour vous rejoindre svp ecrivez moi pour me dire comment procéder,au plaisir davoir de vos nouvelles tres bientot bien a vous mr.eric duchesnil.

  49. Simon

    2011/12/04 at 7:19

    Bonjour! Je m’appelle Simon j’ai 26 ans et je possède ma classe 1. J’aimerais bien travailler a Fermont . Veuillez me contacter au felixlechien@hotmail.com pour me donner plus d’info au sujet des emplois merci !

  50. Josh

    2011/12/11 at 7:25

    Bonjour, ma famillle et moi avons déjà visité Fermont et on a vraiment aimé. Je suis soudeur depuis 6 ans et j’aimerais trouver un emploi à Fermont. Si possible j’aimerais avoir plus d’infos et connaître les numéros de téléphone des agences de placement, merci!

  51. Robin

    2011/12/14 at 11:39

    Bonjour , j’aimerais avoir les offres d’emplois pour les charpentier-menuisier dans la région de Fermont
    Merci

  52. Chantal Boucher

    2011/12/15 at 7:41

    Bonjour je suis a la recherche d un emploie dans votre region ,j aimerais etres cuisiniere pour la mine ou les mines
    et je ne saispas ou me renseigner .Car j ai fait beaucoups derecherche sur le net et sans rien .
    Alors, j aimerais savoir si vous pourriez m aider a me diriger dans la bonne dirction

    Merci bien a vous

    Chantal

  53. marc rousselle

    2011/12/16 at 12:47

    jaimerait non savoir plus sur les cours quil donne pour machinerie lourd je vien du nouveaux brunswick et jaimerait travaillier a fermon cest mon reve svp reponder moi

  54. alexandre jolicoeur

    2011/12/30 at 2:24

    Bonjour, je suis à la recherche d’un emploie en soudure , j’ai 5 années d’expérience et j’ai aussi mes cartes C.W.B procédé FCAW 4 positions .

    J’attend de vos nouvelles , merci bonne journée

  55. Dominic Lussier

    2012/01/02 at 5:26

    Allo moi jaimerais me trouver un emploie …je suis camionneur jai ma classe 1 2 3 4a 4b 5 .. expérience sur flat bed et fermé ! 2 et 4 essieux , excelent dossier de conduite , diplomer conducteur routier ,, pour plus de renseignement me contacter merci

  56. bastien allain

    2012/01/06 at 11:52

    je cherche un emploi dans la construction j.ai 48 ans avec 25 ans exp manoeuvre spec plusieur annees en renovation a qui la chance

  57. deschenes l

    2012/01/11 at 9:07

    Bonjour je cherche un emploi a Fermont…soit aide générale ou maintenance….mais pas beaucoup d’information sur votre site pour postuler.

    merci.

  58. pomerleau suzanne

    2012/01/16 at 3:25

    j aimerais travailler dans un chantier minier comme cuisiniere je n arrive pas a trouver les liens essentiels pour trouver ce travail s.v.p. venez a mon secours

  59. alberto lavoie

    2012/01/16 at 5:07

    Bonjour je suis operateur de machinerie l ourde , et tres intéresser de travailler pour vous immédiatement.Pour fermont,lac bloom, ou a la grandeur du nord.Jeveux de l information au plus vite svp merci beaucoup.Vous pouvez me joindre au téléphone 1-418-562-1244

  60. Valst

    2012/01/20 at 6:14

    Bonjour à vous tous,

    Mon conjoint fait parti de la prochaine vague d’embauche pour Arcelor Mittal. Il part le 23 janvier 2012, pour 12 jours. La seule manière d’être embaucher pas cette compagnie c’est d’aller s’inscrire sur leur site internet. Je vous ai aussi mit le site de quelqu’un que je ne connais pas, mais qui offre une «mine»!!! de renseignements pour tout savoir sur Fermont. Bonne chance à tous.
    Je vous reviendrais avec les premières impressions de mon conjoint à sont retour.
    à bientôt

  61. Valst

    2012/01/20 at 6:16

    Oups….voici le site internet

    http://www.denislaroche.com

  62. Rénald Viens

    2012/01/25 at 3:45

    Je suis un homme de 55 ans qui se recherche un emploi comme opérateur de machinerie lourde dans le Nord du Québec. J’ai plus de 25 ans d’années d’expériences comme opérateur de machinerie lourde. Je recherche une compagnie qui va m’offrir le transport jusqu’au travaille en plus de l’hébergement. Je suis prêt à commencer à travailler pour vous dans un délais de 2 semaines. Merci de me faire vos offres. Je suis quelqu’un de ponctuel, fiable, ayant une bonne santé, grand travaillant. Merci.

    Rénald Viens
    Tél:450-920-0527
    Courriel: viensnancy@hotmail.com

  63. Valst

    2012/01/25 at 6:33

    Premières impressions de mon chum :
    Il me dit qu’il est super bien, les logement sont neuf (femme de chambre fournit) La nourriture est bonne et plus qu’abondante. Les bottes, le manteau et les équipement de sécurités sont aussi gratuit. Les assurances collectives sont payées par l’employeur et le salaire est plus que convenable !!!

    Les grosses compagnies attendent vos CV.

    Voici quelques infos pour les jobs à Fermont :

    ArcelorMittal Mines Canada
    Complexe minier de Mont-Wright
    C.P. 1817
    Mont-Wright (Québec) G0G 1J0
    Téléphone : 418 287-4700
    http://www.arcelormittal.com/minescanada
    ————————————————————————–

    Pour en connaître plus sur Consolidated Thompson

    Pour vous joindre à notre équipe
    Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae à l’attention de Manon Bouchard

    Par la poste : Case postale 880, Fermont (Québec) G0G 1J0
    Par télécopieur : 418 287-3298
    Par courriel : cvlacbloom@consolidatedthompson.com

    ————————————————————————–
    Voici un lien pour les poste offert sur emploi QC, pour les jobs à Fermont:

    http://placement.emploiquebec.net/mbe/ut/rechroffr/listoffr.asp?date=3&mtcle=fermont&mtclep1=fermont&pp=1&prov=http%3A%2F%2Fplacement%2Eemploiquebec%2Enet%2Fmbe%2Fut%2Frechroffr%2Frechrcle%2Easp%3Fmtcle%3Dfermont%26mtclep1%3Dfermont%26pp%3D1%26prov%3Dhttp%253A%252F%252Fplacement%252Eemploiquebec%252Enet%252Fmbe%252Fut%252Frechroffr%252Ferechroffr%252Easp%26date%3D3%26creg%3D09%2B10&offrdisptoutqc=2&cle=37&CL=french

    _______________________________________________

    Un conseil, n’attendez pas qu’il viennent à vous, il faut aller à eux. Il faut faire quelques efforts, mais ça vaut la peine !!!

  64. Melanie labbe

    2012/01/30 at 7:37

    Bonjour je suis interreser a allez travailler dans le nord systeme de 28jours la bas et 14 jours ici jai seulement mon diplome de secondaire 5 mais jai 6 ans dexperience dans le public donc gerante de restaurent svp aider moi a me trouver un emploi ecrivez moi au labbemelanie4@hotmail.com

  65. martine poitras

    2012/01/30 at 7:06

    je suis extremement interessee a travailler jai des corps de metiers differents ex; la coiffure la cuisine educatrice en garderie je suis ouverte a suivre des formations appropriees a vos besoins , je suis seule jai 42 ans et aimerais connaitre dautres coins de pays.
    je suis tres travaillante serieuse et mise sur la confiance et la bonne harmonie de travail et finalement le respect.
    au travail on dis de moi, que je gagne a etre connue.

  66. Serge Harvey

    2012/01/31 at 3:10

    Objet : Candidature au poste d’opérateur de machineries lourdes

    Je vous présente ma candidature suite à votre annonce parue.

    Maîtrisant parfaitement le domaine des machineries lourdes. J’ai pu y acquérir 25 grandes années d’expériences de l’Ontario a l’Alaska

    Je souhaite aujourd’hui continuer mon métier dans une équipe en pleine évolution afin d’y apporter mon expériences et mes compétences.

    Serge Harvey

  67. Valst

    2012/01/31 at 3:28

    Bonjour à vous tous,

    Comme je peux lire, vous êtes des chercheurs d’emplois pour Fermont. Le problème c’est que cette page n’est pas consultée par des employeurs. Il faut que vous envoyiez vos CV par vous-même, il n’y a personne qui va vous contacter par ce site. Je vous ai inscrit plus haut les coordonnées des employeurs de la ville de Fermont. De plus, je vous ai mis des liens pour des sites internet qui eux offrent des emplois. Je ne crois pas qu’attendre après un appel sans envoyer de CV directement aux compagnies est réaliste. Mon conjoint, ça lui a pris plus d’un an. Il a envoyé plusieurs CV dans ces compagnies, il a passé beaucoup de tests, et quelques entrevues avant d’avoir son poste chez Arcelor Mittal. Ceux qui espèrent un emploi à Fermont sans faire quelques efforts, sont de beaux rêveurs qui n’auront rien. Prenez-vous en main, et faites les démarches qu’il faut, sinon vous resterez dans votre coin à espérer un miracle qui ne viendra pas. Je suis certaine que vous avez votre place à Fermont, mais votre succès n’en tient qu’à vous. Complément d’information : pour ceux qui souhaitent travailler pour Arcelor Mittal, cette compagnie exige le diplôme de secondaire 5 ou son équivalent. Ceux qui ne l’ont pas, c’est la première chose à obtenir. Courage et persévérance sont de mise. Bonne journée.
    Valérie

  68. grolier

    2012/02/15 at 6:15

    Bonjour,

    je termine mon DEP soudage montage et je suis très interessé d’apporter et de me perfectionner dans votre région

    Faites moi connaitre les meilleurs moyens en sachant que j’ai déjà envoyé mon curriculum vitae auprès d’Arcelor Mittal

    Merci de votre attention

    Cordialement

  69. richard

    2012/03/01 at 2:25

    Avant m^me d’être embauché,
    est-ce que se rendre à Fermont augmente les chances de se placer en emploi auprès des minières?

  70. Valst

    2012/03/01 at 6:23

    Bonjour Richard,

    Aller à Fermont pourrait être une bonne idée, mais il n’y a aucune place pour loger, à moins de connaître quelqun qui reste là et qui peut vous héberger. Ce qui est mieux, c’est d’envoyer votre C.V. directement dans les grosses compagnies. Et de vérifier sur emploie Québec les offres qui sont au niveau de la ville de Sept-Iles, car ça inclus la Ville de Fermont.
    Voici un bon site internet pour avoir de l’information:

    http://www.denislaroche.com

    Bonne chance

  71. Danielle

    2012/03/03 at 3:44

    Bonjour, je suis a la recherche d un emploi de cuisinier a fermont ou plus ou moins au nord de la ville, j ai de l experience et des references, est ce que vous pouvez m aider a m orientez sur differents site web ou est ce que c est preferable de se presenter a Fermont, merci

  72. gilbert kwami

    2012/03/05 at 7:38

    j,aimerais trouve un travail a fermont comme agent de securite .
    merci

  73. dominique fortin

    2012/03/21 at 11:58

    bonjour,j’aimerais avoir si possible une liste des compagnies minieres ou endroits ou je pourrais faire parvenir mon c.v ou simplement appeler.j’ai une bonne expérience de la machineries lourdes en tout genre et je medébrouille tres bien manuellement ou autres.merci

  74. Valst

    2012/04/05 at 2:38

    Bonjour,

    Voici des nouvelles fraîches de Fermont. Arcelor Mittal a reçus plus de 1500 CV qui ont les qualifications pour occuper un emploi comme conducteur d’engin minier (240 Tonnes). Ceux qui veulent un job dans ce domaine, peut-être vérifier chez d’autres compagnies minières. Pour tous ceux qui veulent travailler à Fermont, voici un lien qui répertorie tout les employeurs qui ont des offres d’emplois pour Fermont:

    http://www.denislaroche.com

    Bonne chance à tous

    P.S. aller voir plus haut dans mes autres commentaires, j’ai inscrit quelques liens pour des jobs à Fermont.

    Valérie

  75. Chantal Dinelle

    2012/05/12 at 3:44

    Bonjour,
    J’ai entendu parler d,un emploi en entretien ménage tu dois travailler 28 jour et donne 15 jour de congé dans la région de Fermont. J’aimerais avoir plus d’information

    Merci

  76. Isabelle

    2012/06/19 at 8:19

    Bonjour , jaimerais avoir des informations car jaimerais venir travaillier pour vous ! Je suis cuisiniere et jai 3 ans d experience avec un cours en cuisine bien entendu !!

  77. Serge Harvey

    2012/07/01 at 7:36

    Maîtrisant parfaitement le domaine des machineries lourdes. J’ai pu y acquérir 25 grandes années d’expériences de l’Ontario a l’Alaska

    Je souhaite aujourd’hui continuer mon métier dans une équipe en pleine évolution afin d’y apporter mon expériences et mes compétences.

    Serge Harvey

  78. hugo gagnon

    2012/07/27 at 10:25

    Bonjour j’ai su qu’ils menquaient des plombiens et beaucoup moi je suis partent pour partire le plus vite merci et j’atent vau nouvelle

  79. hugo gagnon

    2012/07/27 at 10:31

    Bonjour j’ai su qu’ils menquaient des plombiers et beaucoup moi j’ai mon cour de plomberi chauffage et je suis partent pour partire le plus vite merci et j’atent vau nouvelle

  80. brandon mcneil

    2012/08/26 at 1:58

    bonjour, j’aimerais me trouver un emplois dans le domaine de l’électricité a fermont. J’ai pris mon cour en électricité mais je ne l’ais pas terminé. Je me cherche un emploi en ce domaine pour pouvoir faire mes bloc et avoir mes carte.

    voici mon couriel chevarie_92@hotmail.com

  81. vincent gravel

    2012/09/06 at 5:58

    j`aimerais beaucoup aller travailler a fermont je suis mécanicien de machines fixes et je voudrais avoir des personnes a qui on peut s`adresser pour postuler un emploi

  82. Gervais Gagnon

    2012/09/13 at 10:50

    Bonjour a tous , j’ai entendu parler qu’il y avait beaucoup d’emploi a fermont dans tous les secteurs..
    Je suis électricien diplomé.
    je possède un DEP en électricité d’entretien
    je possède aussi un DEP en électricité de construction.
    Je recherche du travail dans ce domaine avec le concept de FLY IN-FLY OUT.
    Pour tous les employeurs interressés, n’hésitez pas a m’écrire :
    gervais.gagnon.granby@hotmail.com

  83. Francis Quirion

    2012/09/20 at 11:11

    Bonjour,
    Je suis un homme de 27 ans qui est à la recherche d’un emploi comme opérateur d’engins de chantiers à Fermont. Je suis très travailleur et je suis diplomé dans ce domaine. Je suis une personne de défi qui attends d’avoir la chance de montrer ce dont je suis capable. Mon adresse courriel est quirionfrancis@gmail.com

  84. Liette Dumais

    2012/09/24 at 11:32

    Bonjour, je suis une femme célibataire de 49 ans, infirmiere auxiliaire. J’aimerais beaucoup aller travailler a Fermont, pourriez-vous s.v.p. me donner les coordonnées de la personne a contacter. Merci. liettedumais@msn.com

  85. cecile

    2012/09/25 at 8:23

    Bonjour,j’aimerais travailer dans des chantier comme cuisiniere.S.V.P. me donner le nom de la personne responsable.Merci .cecile.godin@hotmail.com

  86. Albain robichaud

    2012/11/05 at 2:21

    Bonjour! Ayant 26 années d’experience en machineries lourdes et en cammionnage j’aimerai avoir la chance d’aller travailler au sein d’une compagnie au fermont. J’apprecierai si vous pourriez me diriger vers une compagnie ou je pourrai postuler. Merci à l’avance.

  87. boukari

    2012/11/13 at 3:14

    je suis un travailleur qualifié vivant en afrique francophone et je cherche un emplois en mecanique des engins

  88. Nina Gagné

    2012/12/08 at 1:57

    Bonjour, je suis une femme célibataire qui aimerait aller travailler a Fermont, cuisine, ménage, vente,ou autre car je suis très dynamique et travaillante.Merci

  89. Mélanie Perron Lapierre

    2012/12/29 at 5:31

    Bonjour je suis une camionneuse et je cherche du travail a fermont j’aimerais avoir l’information ou je dois envoyez mon cv merci bcp

  90. pierrette losier

    2013/01/20 at 1:13

    j aimerais avoir des renseignement au sujet de vos emploie dispondible dans les je serais interreser pour faire du menage ou aide cuisiniere m envoyer un e mail svp merci

  91. mylaine marchand

    2013/02/08 at 4:04

    Bonjour j’aimerais avoir des infos sur les emploie disponible pour femme de ménage :) merci

  92. gastalu

    2013/02/18 at 8:18

    etant actuellement au chomage je suis a la recherche d’un poste d’operateur de camions miniers ayant fait une formation de reconversion dans ce domaine , je me demande si actuellement il y a de l’embauche faite par les mines car je n’entend parler de rien , personne ne repond aux demandes quelqu’un peut il au moins me renseigner merci , pouvant etre joint par mon mail

  93. Valst

    2013/02/25 at 8:18

    Voici quelques infos pour les jobs à Fermont :

    ArcelorMittal Mines Canada
    Complexe minier de Mont-Wright
    C.P. 1817
    Mont-Wright (Québec) G0G 1J0
    Téléphone : 418 287-4700
    http://www.arcelormittal.com/minescanada
    ————————————————————————–

    Pour en connaître plus sur Consolidated Thompson

    Pour vous joindre à notre équipe
    Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae à l’attention de Manon Bouchard

    Par la poste : Case postale 880, Fermont (Québec) G0G 1J0
    Par télécopieur : 418 287-3298
    Par courriel : cvlacbloom@consolidatedthompson.com

    ————————————————————————–
    Voici un lien pour les poste offert sur emploi QC, pour les jobs à Fermont:

    http://placement.emploiquebec.net/mbe/ut/rechroffr/listoffr.asp?date=3&mtcle=fermont&mtclep1=fermont&pp=1&prov=http%3A%2F%2Fplacement%2Eemploiquebec%2Enet%2Fmbe%2Fut%2Frechroffr%2Frechrcle%2Easp%3Fmtcle%3Dfermont%26mtclep1%3Dfermont%26pp%3D1%26prov%3Dhttp%253A%252F%252Fplacement%252Eemploiquebec%252Enet%252Fmbe%252Fut%252Frechroffr%252Ferechroffr%252Easp%26date%3D3%26creg%3D09%2B10&offrdisptoutqc=2&cle=37&CL=french

  94. Martine

    2013/02/27 at 4:20

    Je suis à la recherche d’un emploi comme agent de sécurité ou commissionnaire dans le secteur de Fermont. Je possède 5 ans d’expérience et mon permis du BSP (Bureau de la Sécurité Privée ).

  95. Hélene

    2013/03/18 at 4:43

    Bonjour je suis présentement sans emploi recherche travail comme femme de ménage dans les camps 4 annéés d`expérince et 2 années dans le domaine des salle de cafétéria sur les site de pétrol et minier si quelqu`un aurait de l`information sur ce genre d`emplois a Fermont ou les alentours svp envoyer moi un email merci.

  96. Jacques

    2013/03/26 at 1:15

    Bonjour
    J`aimerais travailler à fairmont pour relever un nouveaux défi comme charpentier menuisier,estimateur,charger de projet,contremaitre etc j’ai plus que 20 ans dans le domaine de la construction
    merci de pouvoir m’accomplir

    P/S mon cv sur demande

  97. germain bélisle

    2013/04/05 at 5:30

    bonjour je me cherche de l’ouvrage,j’ai une classe 1 depuis 2007 ,j’ai toujours travailler comme opérateur de machineries l ourdes.

  98. comeau yvon

    2013/07/11 at 1:45

    je voudrais travailler dans le nord comme operateur de camion hor route de 30 t a 100 t ou loader carte de competance merci yvon comeau

  99. Patrick

    2013/08/01 at 9:44

    bonjour, j’ai passé mes test psychometriques et entrevues jeudi dernier (25 juillet 2013) alors ma question; combien de temps apres cette étape pour le test médical et le go-final pour monter a Fermont?

  100. Boujrada

    2013/08/13 at 5:29

    J’aimerais avoir ma chance de travailler a fermont ou dans le grand nord je suis opérateur de machinerie lourde es je vien d’avoir mon diplome et j’aimerais avoir une chance d’avoir une place ou n’importe quel information contactez moi au 438 932 6565

  101. josee piscolla

    2013/09/26 at 9:48

    Bonjour, je suis étudiante infirmière auxiliaire et je vais terminer ma formation en mars prochain, je voudrais savoir si vous engagez svp? Merci!

  102. michel nolet

    2013/10/19 at 12:11

    jaimerais travailler a fermont mes sa prent tu un contacte ca fait plusieure cv que jenvois pas de nouvelle je suis prêt a travailler jais pas peur de l ouvrage jai 50 ans je fait de tout merci

  103. Pierre-Luc Vallée

    2014/01/16 at 4:09

    Bonjour, je recherche un emploi en tant que Infirmier auxiliaire dans la région du Nord. Soit pour une entreprise ou encore pour le réseau de la santé.
    J’ai 3ans et 10 mois d’expérience soit en chirurgie, médecine, cardio-hémato, réadaptation, UCDG, Urgence et CHSLD.
    Merci!

  104. François Sévigny

    2014/01/19 at 1:42

    Bonjour,

    Je recherche un emploi en fly in fly out à fermont ou alentour en mécanique industrielle. j’aimerais savoir qui contacter.

    Merci

  105. diane flageol

    2014/03/24 at 4:56

    bonjour j’aimerais aller travailler a fairmont ,comme entretien ménager ou travail manuel je suis âgé de 60 ans et je n,ai pas peur du travail mais je possède beaucoup d’expérience dans plusieurs domaine Jai travaillé dans le domaine de l,environnement pour les pâte et papier et aussi pour les dépoussiéreurs depuis 27 ans que je suis dans ce domaine mais il n,y a plus beaucoup de travail depuis un an ,j’ai aussi travaillé dans les planchers de bois francs,dans les compagnie de chaussure,dans les compagnie de couture je ne suis pas diplomé en secondaire 5 mais j,aimerais savoir si c’est possible d,avoir un emploi chez vous s.v.p je suis a la recherche d’un emploi j’attend une réponse merci

  106. Patrick Carkissian

    2014/05/04 at 3:08

    Bonjour je voudrais savoir comment envoyer mon CV.Car j`ai travaillé dans les mines à Détour Lake et mines à Raglan.J`adore ça et je voudrais y retourner alors vous êtes mon secours.Merci

  107. DANIEL LACHANCE

    2014/06/09 at 8:14

    bonjour j aimerais savoir si vous avez du fil de cuivre a vendre je paye bon prix ou bien des moteurs de cuivre . si oui communiquer avec moi au 418 580 5178 ou bien 418 871 0457

  108. chantal

    2014/07/08 at 9:45

    Bonjour je voudrais savoir si il y a des emplois de disbonible pour aller travailler dans les camps a fermont ou au mont-Writh…je voudrais savoir les adresse et numero de telephone et quel sorte d

  109. Stephanie

    2014/09/03 at 8:56

    Je cherche un travail comme cuisiniere pour la baie james fermont dans camp de travailleur ou tous se qui attrait au plan nord j aurais besoin d un peu d aide avoir des adresse quelle que chose pour m aider svp merci

  110. Patrick

    2015/01/13 at 8:37

    Cherche emploie comme chauffeur.

  111. Claude Richard

    2015/09/28 at 9:37

    Je cherche un emploi d infirmier sur un camp minier..J ai de l expérience. Merci

  112. Claude Richard

    2015/09/28 at 9:39

    Je cherche un emploi en tant qu infirmier sur un camp minier. Et je serais intéressé a travailler chez vous..merci

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>