Villes et villages

Berry

Berry

Berry 

La municipalité de Berry est une destination touristique par excellence. Elle est située dans la région administrative de l’Abitibi-Témiscamingue, faisant partie de la municipalité régionale de comté de l’Abitibi. La population de Berry est de 500 Berryennes et Berryens.

Chaque hiver, une multitude de motoneigistes occupent le Domaine du lac Berry qui est leur siège quasi-officiel. L’été, de nombreux voyageurs fuient les villes pour aller se prélasser sur la plage du lac et « faire trempette » dans son eau fraîche.

Toutefois, Berry vous offre aussi des courses de stock-car, de l’équitation, des randonnées pédestres le long des sentiers, des installations de tir à l’arc.

Autrefois, les activités économiques de la municipalité se concentraient autour de l’agriculture, aujourd’hui elle est encore pratiquée, mais en proportion insignifiante.

Berry, c’est aussi le siège de l’entreprise Champignons Laurentiens qui produit des pleurotes délectables. Cette compagnie produit également des champignons pour des usages biologiques.

La rivière Octave offre aux amateurs de sensations fortes la possibilité de descendre les rapides sur un trajet de cinq heures ou plus. Le tourisme aventure permet d’attirer à Berry de plus en plus de touristes européens.

En outre, environ cent chalets sont parsemés sur les rives des trois lacs à Berry.

La réserve écologique des Kettles-de-Berry est située dans la municipalité. Cette réserve écologique vise à préserver dans des conditions naturelles l’esker de Berry, une ancienne rivière sous-glaciaire caractérisée par la présence de plusieurs lacs et de cuvettes à différents stades d’évolution, connus sous la dénomination de kettles.

Coordonnées de Berry :

274, route 399
Berry
J0Y 2G0

Église de St-Gérard

Église de St-Gérard

Église St-Gérard. Source de la photo : Raymixx

Lire aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>