Villes et villages

Authier-Nord

Authier-Nord

Authier-Nord

La municipalité d’Authier-Nord compte environ 310 Authiernordoises et Authiernordois. Elle s’étend toutefois sur pas moins de 290 kilomètres carrés. La municipalité fait partie de la MRC de l’Abitibi-Ouest, dans la région administrative de l’Abitibi-Témiscamingue.

Cette localité se situe à 40 kilomètres de la ville de La Sarre. Elle a été constituée civilement en 1983, après son détachement de la paroisse de Macamic. Mais l’histoire d’Authier-Nord débute en 1913, avec l’arrivée des premiers colons. En 1916, la mission Saint-Mathias-de-Royal-Roussillon est constituée, et la municipalité de la paroisse de Macamic est proclamée en 1922.

Aujourd’hui, Authier-Nord est un milieu de vie idéal pour les amoureux de la nature, grâce à son vaste potentiel faunique et aquatique. Pour les mêmes raisons, c’est aussi un véritable paradis pour les amateurs de chasse et de pêche.

La forêt éducative et récréative d’Authier-Nord est l’un des attraits touristiques les plus prisés de toute la région. Le pont couvert Levasseur se trouve sur le territoire de la commune. L’agriculture et l’industrie forestière sont aussi présentes dans l’économie d’Authier-Nord.

Coordonnées d’Authier-Nord :

452, rue Principale
Authier-Nord
J0Z 1E0

Téléphone : 819 782 3914

Site internet d’Authier-Nord : authier-nord.ao.ca

Authier Nord

Authier Nord

L’arrivée des colons, vers 1920, source de la photo: Site Web d’Authier-Nord

Lire aussi :

3 Comments

  1. Authier Jacques

    2012/01/18 at 11:43

    Bonjour,quel type d’hébergement pourrais je trouver dans la période de juillet et août .bonne réception Jacques

  2. Authier Jacques

    2012/02/13 at 7:37

    Avez vous bien reçu mon message ??

  3. roger gareau

    2014/02/02 at 3:37

    bonjour je me suis acheter un camp et une place de chasse a 11kl sur le vingt milles ce camp a 30 ans et n,a jamais ete enregistrer il servait de camp pour bucheron il y a 30 ans je veut le faire enregistrer mais il ne veulent pas pourtant c,est un droit acqui les autres camp sont a environ 1 kl de celui -ci est ce que la mrc va prendre les camps a leur charges commec,est discuter je veut le mettre en loi et suis de bonne foi que doi-je faire prêt a payer les taxes etc merci j,attend de vos nouvelles

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>