Vivre à Montréal

Se déplacer

Se déplacer

Vous avez sûrement remarqué que les rues et avenues de Montréal portent souvent la mention Est ou Ouest. Même si ça peut porter à confusion pendant un premier temps, la raison en est bien simple : la ville est divisée par le boulevard Saint-Laurent, qui est la frontière entre l’est et l’ouest pour les numéros et les adresses.

Le nord et le sud n’ont pas la même délimitation précise, mais les numéros d’adresses débutent au sud (fleuve Saint-Laurent) pour ensuite monter  vers le nord (rivière des Prairies).

Sur le territoire de la métropole, il existe un impressionnant réseau de transport en commun. D’ailleurs, en 2006, le métro de Montréal fêtait ses 40 ans d’existence. Que ce soit pour le métro ou pour l’autobus, les tarifs varient selon vos besoins. Plusieurs possibilités sont au menu : billet pour un seul voyage, lisière de six billets, carte hebdomadaire, carte mensuelle, tarif réduit, etc.

montreal transport

Veuillez prendre note que pour bénéficier du tarif réduit il faut pressentez une carte spéciale en tout temps. Cette carte est délivrée par la STM à tous ceux qui remplissent les conditions préalables, certains frais s’appliquent.

Un concept important est celui de la correspondance. Si vous prévoyez utiliser plus d’un autobus ou plus d’un type de transport en commun, il vous faut un billet de correspondance. La correspondance doit être prise en entrant dans l’autobus ou dans le métro, et elle est valide pour une durée limitée à 90 minutes.

Pour plus de renseignements, communiquez avec la Société de transport de Montréal (STM), ou le service tous azimuts, qui vous orientera dans vos déplacements.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>