Vivre à Montréal

Récré-O-Parc

Récré-O-Parc

Récré-O-Parc

Le Récré-O-Parc est situé à Sainte-Catherine, le long du fleuve Saint-Laurent, face aux Rapides-de-Lachine, tout près de Montréal. C’est avant tout un refuge d’oiseaux migrateurs très connu de la région de la Montérégie. Par ailleurs, la localisation du Parc près des écluses permet d’observer la traversée des bateaux.

Le Récré-O-parc possède sept kilomètres de sentiers asphaltés, sur lesquels on peut se promener à vélo, en patins à roues alignées, à pied ou en fauteuil roulant.

Le parc possède des aires de pique-nique, ainsi que des terrains sportifs. La baignade et la pêche y sont permises et la belle plage du Récré-O-Parc accueille des dizaines de milliers de baigneurs chaque été. La qualité de l’eau est généralement excellente. L’eau provient du fleuve, mais elle est chlorée jusqu’à quatre fois par jour, selon l’heure, l’achalandage et la température. Par ailleurs, toutes les semaines, un laboratoire fait des tests de l’eau. L’accès à la plage est possible tout l’été. Cette plage est considérée comme une des plus belles plages dans la région de Montréal.

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>