Vivre à Montréal

Projet Nordelec

Projet Nordelec

Projet immobilier Nordelec

Dans l’arrondissement du Sud-Ouest, un grand projet résidentiel et commercial Le Nordelec est en train de se développer.

D’abord, l’Office de consultation publique de Montréal – OCPM a constaté que l’idée d’un vaste  complexe contenant mille deux cents logements a été généralement bien accueillie par la population de Pointe-Saint-Charles, tout en émettant certaines réserves concernant la hauteur des bâtiments à construir.

Selon le règlement, l’OCPM a été mandaté d’examiner le projet du groupe immobilier El-Ad de construire un grand nombre de bâtiments sur le terrain de l’immeuble Le Nordelec. De plus, le promoteur se porte comme acquéreur de lots contigus.

Le terrain du nouveau méga – projet est véritablement immense: la zone s’étend entre les rues Shearer, Saint-Patrick, De Condé et Centre. À part du Nordelec, dans cette zone se trouvent deux autres bâtiments ainsi que des stationnements.

Selon les plans du promoteur, des appartements dans les trois étages supérieurs du Nordelec seront aménagés ainsi que dans une nouvelle aile qui sera jointe à l’édifice.

Les résidants du quartiers sont particulièrement préoccupés des la hauteur des nouveaux bâtiments et c’est pourquoi l’Office de consultation publique a suggéré qu’on révise le projet immobilier à la baisse de la hauteur.

Des espaces verts seront aménagés sur la place accessibles pour les résidants, ainsi que des stationnements pour les nouveaux résidants et travailleurs de commerces avoisinants. On verra si les plans se réalisent.

Le site de l’Office de consultations publiques de Montréal : www.ocpm.ac.ca

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>