Vivre à Montréal

Pistes cyclables à Verdun

Pistes cyclables à Verdun

Pistes cyclables de Verdun

L’arrondissement montréalais de Verdun dispose d’un réseau de pistes cyclables de haute qualité.

Au total, Verdun compte plus de 25 kilomètres de pistes cyclables. On peut découvrir à vélo tous les quartiers de l’arrondissement, ses édifices et ses monuments historiques. Les parcours longent les berges du fleuve Saint-Laurent que l’on peut traverser pour se rendre à l’Île-des-Sœurs, un quartier de Verdun où le caractère champêtre et de nombreux espaces verts sauront ravir les amateurs de nature.

Outre les pistes cyclables, Verdun possède environ 10 kilomètres de sentiers pédestres et 15 kilomètres de berges le long de cours d’eau où la piste cyclable est élargie afin de donner de la place aux amateurs de patins à roues alignées et aux marcheurs.

Les pistes cyclables de Verdun sont éclairées pendant la nuit, de plus, une patrouille assure la sécurité.

De toutes les sculptures et œuvres artistiques qu’on peut admirer à Verdun en empruntant une piste cyclable, remarquons la sculpture Le Cycliste, située au Parc West Vancouver, sur l’Île-des-Sœurs. Cette sculpture nous rappelle que l’arrondissement de Verdun est le paradis des cyclistes. La sculpture a été créée par le sculpteur Germain Bergeron en 1990.

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>