Vivre à Montréal

Parc René-Lévesque

Parc René-Lévesque

Parc René-Lévesque

Le Parc René-Lévesque se trouve dans l’arrondissement Lachine, entre le lac Saint-Louis et le canal de Lachine, au milieu de pistes cyclables et de sentiers piétonniers. C’est une longue presqu’île, une jetée, aménagée dans un beau parc d’une superficie de 14 hectares.

51 sculptures monumentales et impressionnantes se dressent au parc René-Lévesque, faisant partie du Musée plein air de Lachine.

Plus de 70 espèces d’arbres sont plantés dans l’arboretum du parc et chacun des arbres a une plaque identifiant son espèce et le nom du donateur.

A l’entrée du Parc René-Levesque, on trouve la marina de Lachine et à côté, une boutique de location de patins, où on peut prendre des cours de patins pour débutants et intermédiaires.

Une boucle d’une piste cyclable de 2 kilomètres de longueur ceinture le parc et on peut admirer la baie de Lachine, le lac Saint-Louis et une partie des Rapides de Lachine.

En hiver, on y pratique le ski de fond sur des pistes non balisées.

Le Musée de Lachine – La Maison LeBer-LeMoyne se trouve également dans ce parc.

Téléphone de l’administration du Parc René-Lévesque : 514 634 3471

Pour se rendre au Parc René-Lévesque :

En auto, il faut prendre la sortie 63 (LaSalle) de l’autoroute 20 et la route 138, sortie 2, à droite rue Saint-Clément, puis à gauche sur Saint-Patrick jusqu’au chemin du Musée.

On peut prendre l’autobus 110 du métro Angrignon, ou emprunter la piste cyclable du Canal de Lachine en vélo.

parc lévesque

Parc René-Lévesque. Photo : © GrandQuebec.com

Pour en apprendre plus :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>