Vivre à Montréal

Parc des Amériques

Parc des Amériques

Parc des Amériques

Le Parc des Amériques est situé au coin nord-est de la rue Rachel Est et du boulevard Saint-Laurent. Autrefois, le marché Rachel, un des plus grands marchés montréalais, s’y trouvait, mais la ville de Montréal a décidé d’aménager un petit parc de 0,2 hectares qui est très accueillant.

Le parc des Amériques a été décoré de motifs latino-américains. L’arcade rappelle les dessins de la culture Maya. Son concepteur a été Carlos R. Martinez, architecte paysagiste.

La mosaïque des cartes géographiques du continent américain, a été créée par Jules Lasalle, sculpteur montréalais qui a décoré aussi une partie de la rue de la Gauchetière dans le Quartier Chinois.

C’est dans le Parc des Amériques que le Fringe Festival de Montréal se tient chaque année.

parc des ameriques

Parc des Amériques. Photo : © GrandQuebec.com

Voir aussi :

1 commentaire

  1. Carlos R. Martinez

    2011/12/05 at 8:40

    L’arche du parc des Amériques rappel la culture Maya plutôt que Aztèque, son concepteur fût Carlos R. Martinez Architecte Paysagiste… merci

    Carlos

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>