Vivre à Montréal

Parc Bois-de-Liesse

Parc Bois-de-Liesse

Parc Nature Bois-de-Liesse

Le Parc Nature du Bois-de-Liesse fait partie de l’ensemble des Parcs Nature de la Ville de Montréal. On dit que le Bois-de-Liesse est la forêt enchantée des Bois-Francs, où des fées chassent les princes charmants. C’est possible. Toutefois, il faut s’y rendre pour découvrir tous les charmes du Bois-de-Liesse, une forêt centenaire située sur l’île de Montréal.

Le parc Bois-de-Liesse s’étend sur un territoire d’environ 10 hectares. Il est traversé par le ruisseau Bertrand.

C’est un lieu idéal pour l’observation de la faune et de la flore. On y trouve des renards roux ainsi qu’une grande variété d’autres animaux.

Plus d’une douzaine de sentiers pédestres ont été aménagés dans le parc. En hiver, on peut y pratiquer le ski de fond ou la raquette sur plus de cinq kilomètres de pistes et il y a des collines pour les amateurs de glissades.

À partir du parc Bois-de-Liesse, on peut parcourir la rivière des Prairies en canot. Dans le parc, vous trouverez des sites pour la pêche, des aires de pique-nique, ainsi qu’une base de plein air qui offre des possibilités d’hébergement.

On peut participer aux programmes d’interprétation de la nature et aux excursions guidées. Certaines activités nécessitent une réservation ou un nombre minimal de participants.

Notons aussi à l’intérieur du parc, la maison Pitfield, construite dans le style anglais et entourée de jardins. On peut y organiser différentes activités : anniversaires, mariages, réunions d’affaires, etc.

Le parc se trouve à proximité de l’autoroute 13.

Pour contacter le Parc Nature Bois-de-Liesse :

9432, boulevard Gouin Ouest
Pierrefonds
Québec
H8Y1T4

Téléphone :  514 280 6729 

  • Parcs Nature
  • Parc Anse-à-l’Orme
  • Parc du Bois-de-l’île-Bizard
  • Parc du Cap-Saint-Jacques
  • Parc l’Île-de-la-Visitation
  • Parc de la Pointe-aux-Prairies
  • Laissez un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>