Vivre à Montréal

Parc Anse-à-l’Orme

Parc Anse-à-l’Orme

Parc Anse-à-l’Orme

Le Parc Nature Anse-à-l’Orme est l’un des trésors verts de Montréal. C’est un véritable joyau dans la chaîne composée d’une dizaine de Parcs Nature qui entourent la ville.

C’est un parc linéaire situé à la pointe ouest de l'île de Montréal en face du lac des Deux- Montagnes. C’est la destination idéale pour les amateurs de planche à voile qui profitent des vents frais qui sont presque toujours présents sur le lac. D'ailleurs, les Montréalais sont nombreux à venir y pratiquer les sports nautiques.

Le parc Anse-à-l’Orme couvre une superficie de 88 hectares. Il est situé dans la municipalité de Pierrefonds et s’étire jusqu‘à la municipalité de Sainte-Anne-de-Bellevue.

Dans ce parc traversé par la rivière de l’Anse à l’Orme pousse la véronique Mouron d’eau, un végétal très rare au Québec.

Par contre, c’est le seul Parc Nature de la région, où il est impossible de pratiquer des activités sportives en hiver.

Dans le parc de l’Anse-à-l’Orme, une aire de pique-nique, des douches extérieures et deux rampes de mise à l’eau sont aménagées en bordure du lac.

Pour rejoindre le parc Anse-à-l’Orme, il faut emprunter le boulevard Gouin Ouest (l’artère qui traverse tout le nord de l’île de Montréal d’est en ouest) jusqu’à l’intersection du chemin de l’Anse-à-l’Orme.

On peut prendre l’autoroute 40, direction ouest, sortie 49.

Coordonnées du parc nature Anse-à-l’Orme :

Boulevard Gouin Ouest
chemin de l’Anse-à-l'Orme
Montréal
Québec

Téléphone de l’administration : 514 280 6784

Voir aussi : 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>