Vivre à Montréal

Fiche-permis

Fiche-permis

Dans toute société civilisée, il y a des règlements à suivre. Pour conserver la belle qualité de vie dont jouissent les Montréalais et les Montréalaises, il faut évidemment respecter les règlements municipaux. Par exemple, le Règlement sur le logement demande qu’on assure la salubrité, la sécurité et le bon entretien des bâtiments résidentiels situés à Montréal, et ce indépendamment du type de logement qu’on habite et indépendamment du fait qu’on soit propriétaire ou locataire.

Pour connaître d’autres détails sur ce règlement, procurez vous la fiche-permis Règlement sur le logement dans un des bureaux Accès Montréal.

Les résidences privées et les commerces doivent se plier à certaines conditions et règlements en matière de travaux de construction, de travaux de démolition et de travaux de rénovation intérieure et extérieure. Pour effectuer ces travaux, il faut absolument obtenir un permis spécialisé.

fiche permis montreal

Pour obtenir un tel permis, il faut tout d’abord se procurer la fiche – permis Rénovation et réaménagement des pièces d’un logement qui donne de plus amples explications sur la façon de procéder pour obtenir un permis.

Néanmoins, certains travaux n’exigent pas l’obtention de ce permis, pour savoir lesquels, consultez la fiche permis Travaux sans permis (accessible dans les bureaux d’Accès Montréal).

Pour en savoir plus sur le secteur résidentiel, adressez-vous au Service du développement économique et urbain ou rendez visite au un bureau Accès Montréal, ou vous trouverez toutes les fiche – permis décrites.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>