Vivre à Montréal

Église St. Peter

Église St. Peter

Église anglicane St. Peter

L’église anglicane St. Peter est située au coeur de la Ville de Mont-Royal sur l’île de Montréal. Tout comme plusieurs autres églises, ce lieu de culte a plusieurs ministères, tels que la louange, la spiritualité, la communauté, les soins pastoraux, l’évangélisation et la pastorale sociale. Mais l’objectif de l’église St. Peter est aussi celui de prendre soin du monde social et environnemental qui nous entoure.

C’est pourquoi l’église est fière de devenir une église verte. La paroisse a amélioré l’isolation du bâtiment pour l’hiver et ainsi l’église a économisé de l’argent.

La communauté puise ses racines culturelles et sociales au centre de l’île de Montréal, comprenant notamment Ville Mont-Royal, Côte-des-Neiges, Parc-Extension, Outremont, Notre-Dame de Grâce, et Ville Saint-Laurent, mais également aussi loin que Rivière des Prairies, Beaconsfield, Pointe-Claire et Chambly.

L’église s’adresse à tous les groupes d’âges, car la communauté chrétienne se veut multiculturelle et multigénérationnelle.

Les enfants sont toujours les bienvenus, alors l’église St. Peter demande de ne pas hésiter à les emmener avec vous. Durant le culte, vous pourrez garder vos plus jeunes enfants auprès de vous ou, au besoin, les laisser à la crèche. Les enfants plus âgés (garderie et école primaire) et les adolescents (école secondaire et CEGEP) sont bienvenus à l’école de dimanche tenue par le personnel bilingue.

Coordonnées de l’Église anglicane St. Peter :

900 boulevard Laird, Ville Mont-Royal
H3R 1Y8

Site Web de l’église St. Peter : stpetersvmr.org/francais

st peter mont royal church

Église St.Peter. Photo : © grandquebec.com

Voir aussi :

1 commentaire

  1. Bernard Downs

    2011/02/14 at 3:00

    Bonsoir Madame,
    Bonsoir Monsieur,
    Je fais une recherche historique sur le groupe Mont-Royal des Alcooliques anonymes, Région 87 Sud-ouest du Québec. Ce groupe a tenu ses réunions le lundi soir à 20 h 30 à l’église épiscopale St Peter’s Anglican Church d’octobre 1984 à mars 1988.
    Pourriez-vous m’indiquer si ces réunions se tenaient au sous-sol ou au rez-de-chaussée de l’église? Et quel genre de local c’était?
    Merci de l’attention que vous porterez à la présente.
    Avec mes remerciements anticipés,
    Bernard Downs

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>