Vivre à Montréal

Éco-Montréal

Éco-Montréal

Éco-Montréal

Le bien-être de la planète est une priorité et c’est pourquoi plusieurs dispositifs ont été mis en place à Montréal pour prendre soin de l’environnement.

En vous promenant en ville, vous avez sûrement remarqué des bacs verts ou bleus (dans certains quartiers) alignés dans la rue certains jours de la semaine.

Ces bacs servent à récolter les déchets recyclables, qu’il est d’ailleurs interdit de mêler aux déchets ordinaires. Chaque quartier de la ville possède son propre Éco-quartier où on peut se procurer un de ces bacs verts ou bleus. Ces organismes communautaires ont pour but l’amélioration de environnement, en plus d’offrir des activités visant la propreté. Les Éco-quartiers s’occupent aussi de la sensibilisation du public au recyclage, de l'amélioration de certains espaces municipaux avec la participation des citoyens et même de distribution gratuite de fleurs à la belle saison.

Mais que faut-il déposer dans les bacs lors de la collecte sélective ? Des fibres (papier, carton, boites de carton, livres, journaux, etc.), des contenants (verre, boites à jus, cartons de lait, boites de conserve, cannettes d’aluminium, plastique rigide et plastique souple). Il est important de séparer le papier et les autres matériaux, ce qui est facile à faire grâce à la séparation prévue à cet effet dans les bacs récents. Cependant, certains objets ne doivent pas être déposés dans les bacs, tels que le polystyrène, les objets souillés ou gras, les ampoules, les objets composés de plusieurs matières et quelques autres cas particuliers. Pour de plus amples renseignements, visitez votre Éco-quartier.

eco_quartier

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>