Vivre à Montréal

Complexe Claude-Robillard

Complexe Claude-Robillard

Complexe Claude-Robillard

Le complexe sportif Claude-Robillard (ou Centre Claude-Robillard) est situé au numéro 1000, avenue Émile-Journault, dans l’arrondissement Ahuntsic-Cartierville.

Ce vaste complexe fut inauguré en 1976 pour y présenter des compétitions de handball et de water polo pendant les Jeux olympiques de Montréal. Il servait également pour l’entraînement des sportifs de différentes disciplines. Depuis, ses salles ont vu défiler un grand nombre de champions, dont le coureur Ben Johnson.

Le Complexe sportif Claude-Robillard est reconnu dans le monde entier pour la qualité de ses installations qui correspondent aux standards internationaux. Le complexe est l’installation sportive municipale la plus multidisciplinaire au Québec. Il permet la pratique de plus d’une trentaine de sports, dont l’athlétisme, le karaté, le judo, la lutte, la natation, le water-polo, la nage synchronisée, le plongeon, l’escrime, l’haltérophilie, le patinage de vitesse, le patinage libre, etc.

Le complexe Claude-Robillard comprend deux bâtiments principaux, soit l’édifice principal et l’aréna Michel-Normandin. Des installations sportives extérieures se greffent aux édifices, soit une piste d’athlétisme, des terrains de soccer, des terrains de balle et des courts de  tennis. À l’intérieur se trouve une piscine de dimensions olympiques avec un bassin de plongeon, une salle omnisports et un gymnase.

Le Complexe sportif est nommé en l’honneur de Claude Robillard, ingénieur et directeur du service des parcs de la Ville de Montréal. Il a créé plusieurs parcs et jardins, des piscines municipales extérieures, le célèbre théâtre de Verdure du parc Lafontaine et plusieurs autres installations récréatives.

Coordonnées du Complexe sportif Claude-Robillard :

1000, avenue Émile-Journault
Montréal,
H2M 2E7

Téléphone : 514 872-6905

complexe-claude_robillard

Complexe Claude-Robillard. Crédit photo : Cartes Google 

Pour en apprendre plus :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>