Vivre à Montréal

L’Aquadôme

L’Aquadôme

L'Aquadôme 

L’Aquadôme est un centre aquatique et une piscine intérieure de l'arrondissement (l'ancienne ville) de Lasalle, où tout le monde peut pratiquer ses activités préférées.

L’Aquadôme est très différente des autres piscines municipales. L’édifice moderne est vitré de bord en bord, offrant une perspective très agréable aux baigneurs. Il y a beaucoup d’arbres et de fleurs. Des petites glissoires et des fontaines d’eau en forme de champignons y sont aménagées, ainsi qu’une pataugeoire de 18 mètres qui débute en plage et avec une pente qui augmente graduellement jusqu’à plus d’un mètre vingt centimètres. La longueur du bassin est de 50 mètres.

Les concepteurs de l’Aquadôme ont su adapter la piscine aux enfants. L’eau et l’air sont chauffés. Au total, il y a trois piscines sous un toit.

L’Aquadôme s’avère donc un lieu idéal pour la baignade familiale ou individuelle.

D’ailleurs, des cours de natation pour les enfants, les parents et les personnes âgées y sont offerts et les femmes enceintes peuvent prendre des cours aqua-nataux.

L’Aquadôme est accessible pour les résidents de Lasalle et pour toutes les personnes de l’extérieur. On recommande de faire des réservations pour les groupes des écoles, des garderies ou des camps de jour.

Actuellement, trois clubs sont actifs à l’Aquadôme. Le Club des maîtres de Lasalle, le Club Calac et le Club de triathlon les Antilopes qui participent à des compétitions régulières. Chaque année, l’Aquadôme accueille plus de 400 cent mille personnes.

L’adresse de l’Aquadôme :

1411, rue Lapierre

À l’angle du boulevard De La Vérendrye

Téléphone : 514 367-6460

Voir aussi :

1 commentaire

  1. veronique bolduc

    2010/08/09 at 7:53

    bonjour
    moi cest une question je voulais savoir si il offrait des cour pour aquaforme pour maman et bebe merci jattend de vos nouvelle

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>