Vivre à Montréal

Vivre à Montréal

Pour introduire notre section Vivre à Montréal, permettez-nous tout d’abord de vous raconter un petit conte de fées:

Il était une fois un groupe de Montréalais qui se plaignaient de plusieurs aspects de la métropole et qui trouvaient que Montréal manquait de piquant et présentait certaines facettes bien trop désagréables.

C’est alors que les héros de notre récit partent à la découverte d’autres grandes cités canadiennes, telles que Toronto, Vancouver et Halifax, ou ailleurs dans le monde comme New York, Paris, Londres, Berlin, etc.

La comparaison a illuminé leurs esprits… Alors, à leur retour, nos protagonistes assurèrent à leur entourage que Montréal était la meilleure ville du monde et qu’aucune autre métropole ne pouvait offrir ce dont peuvent bénéficier les Montréalais.

Rappelons finalement qu'à Montréal, la langue officielle de communication est le français comme dans l'ensemble du Québec. Toutefois, attendez-vous à être régulièrement confronté à l'anglais dont la connaissance écrite et parlée est devenue une condition importante pour trouver de l'emploi dans bon nombre d'entreprises.

Ainsi, très chers habitants de la ville et visiteurs, cette section vise a démontrer à quel point la vie communautaire de Montréal est riche, dynamique et originale. Voici donc quelques propositions pour vous aider à profiter de la vie dans la «plus agréable ville du monde»…

ile des soeurs

Lac des Battures sur l'île des Soeurs, à 10 minutes du Centre-ville (en hélicoptère aux heures de pointe…). Photo : © GrandQuebec

Transport en commun :

Écologie :

 

Parcs :

Piscines :

Vélo :

Varia :

Arrondissements, villes et quartiers :

9 Comments

  1. el hirache

    2010/07/13 at 1:46

    je revais de vivre dans cette paradi de terre.

  2. Virginia

    2010/07/24 at 11:12

    Il est joli votre conte de fées :)

  3. Gbriel Fotso

    2010/10/29 at 4:12

    J’aimerai vivre dans cette ville que puis je faire pour vivre?

  4. louis

    2010/11/02 at 7:04

    Tout en respectant le choix de l’auteur pour Montréal, ce n’est pas mon opinion. Bien que j’aime bien Montréal pour y avoir vécu 25 ans je préfère de loin Toronto pour y vivre depuis 11 ans. Centre ville, nombreux sous terrains (16km) avec boutiques élégantes, iles de Toronto, harbour front, marinas près du centre ville, piste cyclable le long du lac, très nombreux grands parcs, accés presque partout au lac Ontario, restos, cafés, antiquaires, petites cours intérieurs aménagées etc…etc… Toronto est une ville toujours en mouvement (peut être trop parfois) ou l’ on trouve tout ce que l’on peut désirer (les meilleures croissants chez Clafoutis)

  5. admin

    2010/11/04 at 1:45

    Bonjour Louis… Les goûts, cela dépend, je vous donne toute la raison.

    Pour moi, Toronto est trop vaste comme territoire, trop bruyante, trop grise, mais je connais bien de gens qui la préfèrent à Montréal. Ou même New York qui pour moi est trop ennuyeuse.

  6. neggache

    2011/12/26 at 9:46

    bonjour
    mois j’aime beaucoup Montréal j’ai pas pu venir vivre a Montréal parce que j’ai eu un refus de la part de la sélection du Québec pour 2a 3 points au niveau de la sélection
    je suis ingénieur en électrotechnique
    mariée 03 enfants 10 années d’expérience dans les domaines de l’étude des linges électriques et la restauration ainsi que dans la fabrication des fils et câbles électriques et téléphoniques .
    mes meilleurs salutation
    bonne année 2012 et le grand salut a Montréal

  7. Djamel H.Guesmi

    2012/03/12 at 1:45

    Bonjour,peut-être un jour mon rêve se réalisera de me promener dans les rues et boulevards de Montréal.

  8. civil marc donat

    2013/04/27 at 3:56

    j’aimerais bien vous visitez mais c’est si vous voulez.
    je suis d’haiti ,j’ai un beau soleil venez voir.

  9. DIABAGATE

    2014/04/27 at 4:17

    salue,juste vous dire que j’apprécie et voudrais vivre au canada à montréal et travailler en tant que marin marchand.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>