Emploi: aidez-moi

L’image en affaires

L’image en affaires

L’image en affaires

Des sondages menés au Québec révèlent toujours qu’environ 90% des Québécois que leur image a un impact important sur leur carrière. Effectivement, l’image personnelle a une influence directe sur la perception qui ont sur nous nos employeurs. L’image au boulot est très importante. Une image soignée permet d’être agréablement remarqué et (qui sait!) possiblement promu plus rapidement.

Alors, il nous faut apprendre l’art de nous composer un look professionnel efficace à moindres coûts, tout en évitant les erreurs qui « tuent un look » et par le fait même sabotent nos chances d’avancement.

Voici donc cinq points les plus importants sur lesquels vous devriez vous attarder pour faire progresser votre carrière quant à votre garde-robe :

  1. Entretenez vos vêtements : Poches décousues, ourlets défaits, des chaussures usées peuvent provoquer la réaction négative chez l’employeur en créant une image d’une personne négligée qui néglige également ses dossiers.
  2. Accessoires : Évitez des bracelets trop visibles, des choses pratiques peut-être pour vous, mais considérées par votre patron comme de petits détails qui trahissent votre côté rebelle ou votre manie du fouillis.
  3. Agencement des couleurs : Soyez créatif sans passer des bornes. Ne ressemblez pas à un perroquet, mais utilisez des couleurs vives, jolies et agréables.
  4. Surveillez la taille de vos vêtements. L’erreur le plus souvent est d’essayer de porter des robes trop serres après avoir pris du poids ou de porter des vêtements trop grands. Un costume ou tailleur trop grand signifie pour votre employeur qu’il vous manque de confiance et que vous êtes négligé. Par contre, un vêtement trop serre est un signe que la personne qui le porte manque de crédibilité.
  5. Vêtements propres : N’oubliez pas de réviser si une manche n’est pas restée sur votre cravate ou sur le bord de votre pantalon. Ces petits oublis sont conçus comme manque de professionnalisme.

code vestimentaire

L'élégance : condition d'un succès durable! Photo : © GrandQuébec

Pour compléter la lecture :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>