Emploi: aidez-moi

Trouver une bonne agence de placement

Trouver une bonne agence de placement

Trouver une bonne agence de placement

Une agence de placement de personnel s’occupe de vous trouver un emploi et de fournir d’autres services liés à sa fonction (vous guider dans la démarche, vous expliquer votre statut légal – seriez vous l’employé de l’agence ou de l’entreprise concernée, vous expliquer en détail les déductions que l’agence faira sur votre salaire, le cas échéant, vos droits relatifs à la pension, etc.)

Les agences de recrutement et de placement offrent plusieurs types de services, et en général les résultats de leurs activités sont très positifs pour les chercheurs d’emploi.

Ainsi, avant de faire recours à une agence d’emploi, on recommande de vous renseigner sur les aspects suivants :

La réputation dans la gestion des ressources humaines – Quelles en sont des commentaires et des avis de ses clients. Quelle en est la notoriété.

Quand une agence de placement a-t-elle été fondée? – En fait, une agence solide, qui agit depuis quelques années, aura beaucoup plus d’expérience, de liens et en conséquence de possibilités de vous trouver un emploi convenant. N’hésitez pas de poser les questions sur le taux de réussite et sur le nombre total de personnes que l’agence ait placées au cours de son existence.

Cette agence, ouvre-t-elle dans le domaine qui correspond à vos compétences? – Un organisme spécialisé dans de domaine du transport peut ne pas convenir à une personne que cherche une position dans le domaine de l’hôtellerie, par exemple. Certaines agences offrent un large éventail de services, tandis que d’autres se spécialisent dans un domaine précis. D’ailleurs, renseignez-vous sur la région géographique dans la quelle l’agence ouvre – en fait, une agence de placement quebec vous sera beaucoup plus utile qu’une agence spécialisée dans les emplois en Ontario ou en Nouvelle-Écosse, si vous habitez au Québec.

Est-ce que cette agence vous a bien expliqué les vos droits et obligations? – Quelle forme de rémunération recevra-t-elle pour vous placer dans l’emploi? – Seriez-vous payé par l’agence qui vous embauche ou par l’entreprise-client de cette agence? A-t-elle fourni toutes les infos pertinentes sur vos honoraires, des récompenses, si l’emploi est assurable, quels sont le type et les modalités du contrat, quelles en seront les déductions et les versements des cotisations aux Régimes de pensions au Canada, etc.

Bref, essayez de composer un portrait plus ou moins complet d’une agence de placement avant de demander une entrevue dans une agence de placement pour un poste qui vous intéresse. Cela ne prend pas beaucoup de temps et cela vous aidera à économiser votre temps, vos efforts et votre argent.

Par contre, n’oubliez pas qu’une agence essaye par sa part d’effectuer le meilleur jumelage possible entre le candidat et son futur employeur. Cela veut dire que votre agence doit avoir un portrait clair et précis de votre expérience professionnelle et de vos attentes. Vous avez donc intérêt à être transparent au sujet de vos compétences et de vos attentes pour que le recruteur puisse vous aider à trouver un poste qui vous convient.

trouuver une bonne agence de placement

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>