Emploi: aidez-moi

Technoparc de Saint-Laurent

Technoparc de Saint-Laurent

Technoparc de Saint-Laurent

Le Technoparc de Saint-Laurent est l’un des plus vastes parcs industriels et technologiques du Québec voire même du Canada.

Son appellation officielle est Technoparc Saint-Laurent-Montréal métropolitain et ce vaste espace a connu une importante croissance depuis 1992, année de sa création (le véritable développement ne débute toutefois qu’en 1997).

Aujourd’hui, on y compte environ 10 mille emplois dans près de cent entreprises. Plus de 2 milliards de $ par années y sont investis. La superficie de ce parc industriel est de plus de 2,5 millions de mètres carrés.

Le Technoparc de Saint-Laurent a été créé dans le but de favoriser le développement économique de la région de Montréal. Il se spécialise dans les secteurs des sciences, de l’aérospatiale et des télécommunications. On y trouve également des entreprises qui travaillent dans les domaines agroalimentaires, de l’environnement, de la pharmaceutique et du transport.

L’un des atouts du Technoparc est la proximité de grandes voies de communications terrestre (l’autoroute transcanadienne, entre autres), de l’aéroport Pierre-Elliott-Trudeau et du centre-ville de Montréal.

Il faut admettre que l’idée de créer un énorme espace industriel sur ce vaste terrain vacant dans la municipalité de Saint-Laurent (aujourd’hui, arrondissement de Saint-Laurent) a réussi.

La première entreprise à s’y installer fut AstraZeneca, suivie par MethylGene et Neurochem. Puis se poursuivit un long processus d’implantation de nouvelles entreprises sur ce site, malgré la méfiance de certains journalistes qui déclarèrent à maintes reprises que le projet n’était qu’un grand champ vide et qu’on n’allait jamais remplir cet espace.

Avec le temps, le Technoparc de Saint-Laurent accueille de nombreuses autres entreprises: Thales, ART Recherches & Technologies Avancées, Nortel Networks, Emerson, Agilent, Theratechnologies, ID Biomedical, Mindready, Aimco, Bio-Inova, Exfo Protocol, Écopia, Caprion, Celmed, Osprey, Targanta Therapeutics, Bioxalis, Mecachrome, Noranda, Shire, Painceptor, Bombardier, EMS echnologies, MDS Pharma, Flextronics, Amdocs, etc.

Pour contacter l’administration du Technoparc Saint-Laurent-Montréal métropolitain :

7150, Albert-Einstein, bureau 200
Saint-Laurent
H4S 2C1

Téléphone: 514 956 2525

technoparc st-laurent

Technoparc Saint-Laurent-Montréal

Lire aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>