Emploi: aidez-moi

Petits conseils sur les foires de l’emploi

Petits conseils sur les foires de l’emploi

Autres aspects à retenir des foires :

Toute foire qui se respecte, offre un certain nombre de services pour les visiteurs. Ses organisateurs invitent des experts pour des conseils sur la rédaction des CV ou qui racontent leurs propres expériences de contact avec des postulants. Des modèles de CV peuvent être présentés. Des agences de placement et des assistants professionnels en CV peuvent vous aider à apprendre comment faire succomber votre employeur à votre charme fou en 30 secondes.

De plus, en raison de l’affluence, les représentants n’ont que quelques minutes à consacrer à chaque candidat. Vous passerez une mini-entrevue-express et si vous correspondez au profil recherché par l’expert en ressources humaines, vous avez de bonnes chances de réussite. Alors agissez comme si c’était une entrevue, mais n’oubliez pas qu’ici vous devez être encore plus bref et précis que dans la «vraie» entrevue qui aurait eu lieu dans le bureau des ressources humaines de l’entreprise.

Répondez aux questions posées, rien de plus.

Et n’oubliez jamais qu’une fois la foire finie, votre démarche continue. Voici une note sur la suite : quoi faire après la fin de la foire ?

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>