Emploi: aidez-moi

Parc d’entreprises St-Charles

Parc d’entreprises St-Charles

Parc d’entreprises Saint-Charles

En 1989, la Ville de Montréal inaugure le Technoparc Montréal métropolitain. Cet espace est situé à l’extrémité est de l’arrondissement du Sud-Ouest, en bordure du Saint-Laurent, le long de l’autoroute Bonaventure, entre les ponts Victoria et Champlain. Ce parc occupe une superficie de 46 hectares.

Depuis le 13 novembre 2006, ce parc industriel est rebaptisé pour devenir le Parc d'entreprises Saint-Charles. Ce changement de nom doit éviter toute confusion avec le Technoparc de la ville de Saint-Laurent. De plus, cette dénomination reflète mieux la proximité du quartier de Pointe-Saint-Charles.

Le Parc d'entreprises Saint-Charles est un lieu de regroupement d’entreprises de haute technologie. On y trouve aussi des compagnies oeuvrant dans le domaine de la recherche et dans les secteurs des médias et des télécommunications.

Le parc Saint-Charles offre des infrastructures et un environnement propice à l'établissement d'entreprises de prestige.

Les chercheurs d’emploi seront intéressés par le fait que le Parc d’entreprises Saint-Charles compte aujourd’hui des compagnies comme le centre de transmission Téléglobe, le centre Bell Mobilité, le centre de tournage cinématographique majeur Mel’s Cité du Cinéma (c’est à cet endroit que le film 300 a été tourné).

Remarquons qu’historiquement, le site a connu plusieurs vocations. En 1662, à l’époque de Marguerite Bourgeoys, c’était un domaine agricole et au milieu du XIXe siècle, c’est ici qu’est née l’industrie ferroviaire du Canada.

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>