Emploi: aidez-moi

Trouver emploi sur Linkedin

Trouver emploi sur Linkedin

Cinq conseils pour trouver un emploi sur Linkedin

Vous voulez propulsez votre carrière en utilisant les réseaux sociaux professionnels comme Linkedin ?

Voici 5 conseils pour construire votre profil et faire valoir votre expertise efficacement sur Linkedin.

Remplissez entièrement votre profil :

Prenez le temps de rajouter et de compléter entièrement votre profil avec les différentes sections de que propose Linkedin tels que : Résumé, Compétences et Expertises, Expérience, Éducation, Honneurs et Récompenses, Certifications, Publications, Contact.

Votre profil est votre outil de communication sur internet, renforcez votre image d’expert en remplissant toutes les sections avec de l’information pertinente qui vous met en avant. N’hésitez pas à mettre vos présentations cela démontrera vos talents en communication.

Utilisez les bons mots clés de la section activité :

Évitez les répétitions et les mots techniques du jargon professionnel. Il est possible que la plupart des recruteurs ainsi que vos contacts n’aient pas un tel niveau d’expertise. Essayez d’aborder des thématiques diverses en rapport avec vos tâches quotidiennes, votre expertise et vos compétences.

Élargissez votre réseau :

Linkedin est la parfaite plateforme pour étendre vos contacts en se connectant à vos amis, vos collègues, vos employeurs, mais aussi à d’autres personnes qui partagent la même profession et expertise que vous.

Suivez les groupes et entreprises de votre secteur :

C’est le meilleur moyen pour se tenir au courant des tendances du marché, des opportunités à saisir. Linkedin est une excellente plateforme pour trouver un emploi. Par exemple, si vous résidez à Montréal vous pouvez vous connecter à des entreprises spécialisées dans les offres d’emplois à Montréal comme Jobboom, vous recevrez ainsi leurs offres sur votre profil Linkedin.

Demandez des recommandations :

N’hésitez pas à demander à vos connaissances de vous écrire une recommandation ou de valider vos connaissances et compétences. Ils sont les garants de votre expertise. Cela aura pour conséquence de renforcer votre image et la confiance de vos contacts par rapport à ce que vous maîtrisez.

Alors qu’attendez-vous pour commencer ? J’espère que ces 5 conseils d’une professionnelle qui vient de se faire recruter grâce à Linkedin vous aideront. N’hésitez pas à rajouter des conseils et à commenter cet article !

Anaïs Roy

linkedin

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>