Emploi: aidez-moi

GRC

GRC

GRC

La Gendarmerie royale du Canada – GRC ou, en anglais, Royal Canadian Mounted Police – RCMP, fut créée en 1873 pour répondre comme un service de police chargé d’appliquer la loi dans les territoires de l’Ouest canadien récemment acquis. Au fil des ans, l’organisme s’est pourtant transformé en une organisation de réputation internationale qui emploie plus de 28000 employés, dont un grand nombre de femmes qui sont admises comme membres en uniforme à compter de 1974.

Aujourd’hui, les opérations de la GRC sont axées sur le crime organisé, le terrorisme, le trafic des drogues, la délinquance économique et les infractions qui menacent l’intégrité de la frontière nationale du Canada. La GRC protège également les PDM (personnes de marque), assume des services de police dans huit provinces et dans trois territoires canadiens. Par l’intermédiaire des services nationaux de police, la GRC offre des ressources à d’autres organismes canadiens d’application de la loi.

D’ailleurs, la Gendarmerie a joué un grand rôle de maintien de la paix dans des pays tels qu’Haïti, la Namibie, le Kosovo et le Timor oriental.

L’institution est unique au monde puisque la GRC est un service de police municipal, provincial et national. L’organisme offre des services complets de police fédérale à tous les Canadiens et des services de police à contrat à trois territoires, à huit provinces (exception faite du Québec et de l’Ontario).

Aujourd’hui, la GRC est devenue une organisation progressiste, proactive et innovatrice qui fournit un service de la plus haute qualité grâce à un leadership dynamique, à la formation et à la technologie.

Consciente du dévouement de tous ses employés, la GRC s’engage à créer et à préserver un milieu de travail propice à leur sécurité, à leur bien-être et à leur perfectionnement.

La Gendarmerie royale canadienne – Saskatchewan (en anglais)

Pour en apprendre plus sur la GRC et pour s’engager, consultez le site Web : www.rcmp-grc.gc.ca

Pour compléter la lecture :

2 Comments

  1. TIBERGHIEN aude

    2011/06/27 at 2:28

    bonjours,
    peut on trouver sur le site des informations concernant les promotions d élèves de la GRC depuis 1990?
    merci

  2. claude

    2011/08/04 at 1:55

    bonjour je voudrais savoir comment je peux ne perendre
    pour une personne qui fraude
    elle ma voler plus de 3000$ en me fesant des promesse
    pour q uelle vienne me rejointe et vivre avec moi
    merci

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>