Emploi: aidez-moi

Travail à domicile ?

Travail à domicile ?

Travail à domicile ou escroquerie ?

Quoi de plus attirant que la possibilité d’arrondir ses fins de mois en travaillant à domicile. Diverses offres d’emploi à domicile sont publiées, toutes plus alléchantes les unes que les autres dans un grand nombre de médias.

À travers tout le Québec, le phénomène des propositions de travail à domicile se répand d’autant plus en ces temps de crise que nous vivons… On ne peut se prononcer sur chaque cas. Toutefois, avant de répondre à une offre de travail à domicile, réfléchissez bien. Sachez qu’un grand nombre de ces offres ne sont que des appâts pour vous soutirer l’argent, alors méfiez-vous et renseignez-vous bien avant d’effectuer une transaction.

Voici un exemple qui vous aidera peut-être à comprendre où est le piège dans cette promesse de gagner jusqu’à 500$ par semaine, tout en restant à la maison, et ce, sans faire de la vente ni de la promotion par téléphone.

Une annonce de ce genre, parue dans un journal, attire votre attention. Vous y répondez. Ensuite, vous apprenez que des frais d’inscription sont exigés. Ces frais ne sont pas élevés, de l’ordre de 20 à 40$, alors évidemment, vous acceptez de vous inscrire, parce que les 500$ par semaine qui vous attendent en valent la peine. Ensuite, vous apprenez qu’une machine à coudre est nécessaire et qu’une certaine habilité manuelle est requise.

Certains abandonnent à ce stade. En théorie, il est possible de se faire rembourser les frais d’inscription, mais l’entreprise répond avec des délais de plusieurs semaines, exige toujours des preuves, des factures, etc. alors, il faut avoir de la patience pour récupérer cette modeste somme.

La grande majorité des intéressées (ce sont plutôt des femmes qui s’engagent dans le travail à domicile) décide pourtant de continuer. Elles reçoivent un formulaire par lequel commander du matériel d’assemblage. Une surprise les attend : il faut débourser 50-90$ pour obtenir ce matériel qui permettra d’assembler des jouets, des clowns, des poupées, des appareils radio ou des boîtes-cadeaux…

Si la personne franchit cette étape, cette fois, l’employeur n’est pas obligé de lui rembourser ces dépenses : elle a acquis ce matériel et elle l’utilisera… Après plusieurs heures de travail, la femme termine sa tâche et expédie la production à l’entreprise.

Une semaine plus tard, la moitié des poupées lui sont retournées pour des retouches, des corrections de défauts, etc. Les produits ne satisfont pas aux critères de qualité de l’employeur et du commanditaire (il est évident qu’aucun commanditaire n’existe, mais il vous sera impossible de le prouver)…

Tout cela continue et finalement la femme abandonne l’activité après avoir constaté que ce n’est pas un travail pour elle. Elle voit que les gains sont faibles, le coût du matériel qu’elle doit toujours acheter à l’employeur est trop élevé…

Voici comment certaines « entreprises » malhonnêtes s’y prennent pour attirer les personnes désirant une source de revenus d’appoint.

Habituellement, les entreprises sérieuses qui désirent vous engager pour du travail à domicile n’exigent pas de frais d’inscription. Elles fournissent le matériel nécessaire sans qu’il y ait à débourser quoi que ce soit.

Par ailleurs, les compagnies sérieuses qui offrent des emplois à domicile par l’entremise des petites annonces fonctionnent ouvertement. Méfiez-vous donc des entreprises qui ne fournissent qu’une case postale comme adresse et qui fonctionnent uniquement par correspondance. N’achetez pas de matériel pour du travail rémunéré à la pièce. Méfiez-vous si on vous réclame un montant d’argent, même minime, avant de fournir le service annoncé.

Automne

Automne


Voir aussi :

14 Comments

  1. alioua

    2010/12/24 at 2:24

    Bonjour,
    à bien noter

  2. Daniel

    2010/12/24 at 3:55

    Bon article. Il faut toujours s’informer avant de commencer un travail. Visitez mon site internet pour un offre de travail sur internet. Compagnie sérieuse avec un très bon produit.

  3. Ernest Lapom

    2011/01/08 at 11:11

    Intéressant, mais copie conforme des exemples du site de l’office de protection du consommateur. Multiplier le même exemple encore et encore n’est pas très convaincant.

  4. milien

    2012/11/06 at 3:56

    je sui preposes aux beneficiais je travail a domicile

  5. Erika

    2013/10/28 at 1:07

    Bonjour je suis activement a la recherche d’un emploi d’assemblage a domicile, pouvez vous m’envoyer quelques liens ou même entreprise qui aurait de l’emploi à m’offrir.

    Merci et aux plaisirs
    femme2105@gmail.com

  6. chantal

    2013/11/06 at 6:07

    Bonjour je suis activement a la recherche d’un emploi d’assemblage a domicile, pouvez vous m’envoyer quelques liens ou même entreprise qui aurait de l’emploi à m’offrir.

    Merci et aux plaisirs

  7. Keith

    2013/11/14 at 2:39

    Bonjour,bon article….il est important de savoir qu`il est illégale pour un employeur de demander un montant quelconque à un employé ou futur employé pour un emploi.Normes du Travail.

  8. jean-francois mongeau

    2014/03/14 at 3:23

    Bonjour je suis activement a la recherche d’un emploi d’assemblage a domicile, pouvez vous m’envoyer quelques liens ou même entreprise qui aurait de l’emploi à m’offrir dans la regiion de sherbrooke

    Merci et aux plaisirs

  9. Normand Plouffe

    2014/03/25 at 2:55

    Bonjour

    Merci pour cet article qui nous met sur nos garde

    je crois aussi que des escrots ce cache derriere plusieurs
    opportunité de travail à domicile,

    il faut etre sur nos gardes et prendre le temps de bien
    analyser cette opportunité en question !

    Mais il y à egalement des superbes opportunité de travail
    à domicile qui se présente à nous encore une fois prendre
    notre temp pour bien analyser le PEDIGREE de cette société en question .

    Pour ma part ces choses faite !
    et très heureux de ma découverte !!

    Je vous le souhaite également

    Bien à vous

    ce trouve

    • didi

      2016/07/11 at 7:32

      Etes vous dispose de partager votre opportunite.merci

  10. Lisette Henley

    2014/05/23 at 8:11

    bonjour merci pour l info j avais deja remarques que certains type d endroit sur les sites etaient un peu tout croche et ca ma fais un peu peur je l avoue…bref moi je suis a la maison pour raison medicale et je cherche un travail a la maison qui me permerttrais de restes active en societe et de subvenuir a nos besoin a mon plus jeune fils et a moi meme mes revenu etant tres faible et ma sante plutot precaire j ai vraiment besoin de boulot afin de survivre a cette dure crise merci de me faire parvenir toute les bonnes offres d emploi de vrai travail a domicile merci

  11. Carole Régis

    2014/06/17 at 8:49

    Bonjour, je suis à la recherche d’un emploi d’assemblage à domicile. Avez-vous quelques liens ou noms d’entreprise à me suggérer pour la région de Shawinigan. Merci!

  12. Chantal Latour

    2014/07/07 at 8:58

    Bonjour, ma question est: est-ce que ça existe des emplois à partir de notre domicile ou ils sont tous des arnaques. Merci.

  13. Christine Ricger

    2016/04/10 at 8:38

    Bonjour je me cherche un travail manuel à faire à la maison avez vous des compagnie a me suggérer ou des site car hé suis sérieuse dans ma démarche merci

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>