Emploi: aidez-moi

Brault & Martineau

Brault & Martineau

Brault & Martineau

En 1960, les Montréalais ont été les témoins de la naissance d’un empire. Il s’agit de Brault & Martineau, une entreprise née à l’époque de la révolution tranquille au moment où le Québec redessinait son avenir.

Ce sont Denis Brault et Robert Martineau qui jettent dans l’est de Montréal les bases d’une compagnie qui allait devenir au fil des années, l’un des plus importants marchand de meubles au Canada.

Aujourd’hui, Brault & Martineau possède une douzaine de succursales, des centres de liquidation et de vastes entrepôts.

L’entreprise créée près d’un millier d’emplois, contribue par ses activités à la prospérité économique du Québec et de la région métropolitaine de Montréal.

En ces temps de mondialisation des marchés et dans une situation caractérisée par la compétition généralisée, Brault & Martineau investit des dizaines de millions de dollars dans la recherche. Ces investissements servent au développement de nouvelles technologies, à l’agrandissement des espaces et à la modernisation des systèmes de vente et de transport, ce qui permet de consolider la position de leader dans le secteur de la vente des meubles au détail. De plus, l’entreprise possède un solide plan d’expansion à long terme.
 
Historiquement, Brault & Martineau s’est développé depuis 1995, quand cinq grands magasins de plus de 40 000 pieds carrés de plancher de vente ont été ouverts. Aujourd’hui, la compagnie possède des magasins à Montréal, à Saint-Léonard, à Pointe-aux-Trembles, à Kirkland, à Laval, à Brossard, à LaSalle, à Rock Forest en Estrie, à Saint-Hubert (magasin qui occupe la plus grande surface de vente du réseau, avec plus de 60 mille pieds carrés) sur la rive-sud, à Gatineau et dans d’autres villes (les centres de liquidation se trouvent à Longueuil et à Montréal-Est).

Brault & Martineau a été parmi les premières grandes entreprises qui ont offert le service de livraison gratuite à domicile et instauré le plan payable selon la formule « prenez possession de vos meubles aujourd’hui et payez dans 12 mois sans intérêts». Aujourd’hui, tout un département a été mis sur pied afin de s’assurer que la marchandise a été livrée correctement.

À part les meubles, Brault & Martineau vend des accessoires de décoration pour la maison, des électroménagers et des appareils électroniques.

Le succès que connaît Brault & Martineau repose essentiellement sur la philosophie de savoir offrir aux consommateurs des prix compétitifs sans devoir rogner sur la qualité des produits et des services. D’où le célèbre slogan popularisé depuis des années : « Là où la qualité n’est pas un obstacle aux bas prix». Ce slogan n’est pas une simple propagande publicitaire, mais une véritable marque de commerce.

Répétons que la qualité de Brault & Martineau est représentée par le choix des produits haut de gamme offerts par les magasins, mais aussi par la formation et l’expertise du personnel et par le service après-vente dispensé à la clientèle.

Alors, en investissant dans les ressources humaines, Brault & Martineau assure que les consommateurs traitent non pas avec des vendeurs, mais bien avec des experts en leur domaine habilités à satisfaire aux exigences des clients, à répondre exhaustivement aux interrogations et à éclairer judicieusement les décisions d’achat.

Côté appareils électroniques, les clients profitent de l’aménagement de salles d’écoute aux conditions idéales pour essayer les appareils. La compagnie réunit sous son toit tous les grands noms du son et de l’image mondiaux.

Brault & Martineau contribue aux levées de fonds au profit d’associations caritatives. Citons à titre d’exemple un organisme bénéficiaire comme Le Chaînon qui vient en aide aux femmes en difficulté en leur procurant un toit, ou le Fonds de recherche de l’Institut de cardiologie de Montréal, ainsi que l’Association pulmonaire du Québec et le Regroupement pour la Trisomie qui aide les parents d’enfants trisomiques.

Ah, oui, la le sommeil étant un volet de notre vie qui en occupe en moyenne le tiers, la Galerie du Sommeil Brault & Martineau vaut la peine d’être visitée!

5 Comments

  1. Daniell

    2010/06/04 at 11:15

    Ok moi jai été au brault et Martineau Rosemaire pour acheter une laveuse mais
    la jai pas passer pour le grédit donc sa me prenait u endoceur que j’ai fait
    mon père mais sa pas fonctionner car il me dissent qu’il est trop vieux agée
    de 85 pour l’an dernier j,ai acheter un télévision et ces mon père qui ma
    endocer et il avait 84 ans sa veus dire qu’a 85 ont est plus solevable mais la
    j’ai écrie au droit de la personne et ont verras ce qui va se passer au pire
    ont va ce retrouver en court merci a vous

  2. Albert Bureau

    2010/07/12 at 1:50

    J’aimerais connaitre votre magasin le plus proche de Labelle.
    Nous sommes à la recherche d’un frigidaire 22 p.c.
    J’attends de vos nouvelles
    No: de tel: 1-819-686-1580

    Albert Bureau
    Labelle.

  3. nathalie

    2010/09/12 at 10:35

    bonjour jaimerais savoir vos spéciaux sur vos foyer éléectrique merci…………

  4. Ghislaine Campion

    2011/08/05 at 9:45

    Si j’achete des meubles a Montreal es que la livraison ce fait en Gaspesie et a quel cout merci

  5. andrée chalifoux

    2016/05/26 at 4:31

    Mon mari et moi on se demandait ou a été ouvert le premier magasin quelle rue depuis 1960 on ne se rappelle pas de Breault et Martineau dans ces temps la,si vous pouvez réponde a ma question merci a vous

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>