Emploi: aidez-moi

Avant que la foire ne commence

Avant que la foire ne commence

Quoi faire avant le début d’une foire ?

Pour toutes les foires, une liste des emplois proposés par les entreprises participantes est publiée. Cette liste apparaît dans les journaux, les brochures, les dépliants publicitaires. Si vous tombez sur elle avant la foire, lisez-la avec attention. Sinon, prenez cette liste le premier jour de la foire, elle est toujours disponible à l’entrée.

Mais, encore plus important, il faut prendre connaissance des compagnies et organismes présents à la foire. À cette étape, nous vous recommandons de vous informer à propos de ces compagnies. Un bon chercheur d’emploi visitera les sites des entreprises, prendra des notes, copiera quelques données sur l’entreprise, sur son historique, son domaine d’activité, sa sphère de rayonnement, son chiffre d’affaires, ses tendances, la localisation géographique de ses installations.

Bien sûr, mettre à jour votre CV est obligatoire. Mais, est-ce suffisant d’en avoir un seul ? Dans plusieurs cas, il vous faudra des CV différents, chacun mettant en valeur vos compétences et expériences sous un angle différent. Mais la rédaction d’un CV est trop importante pour en parler dans cette note. Nous en parlons en détail dans la rubrique des CV.

OK, vous êtes prêt(e). Ah oui, nous connaissons un cas de difficulté vécue où le chercheur d’emploi avait acheté de nouvelles chaussures un jour avant la foire. Après une heure de promenade, il n’en pouvait plus, les pieds rouge-sang, son attention était centrée sur ses douleurs plantaires et non sur la conversation avec le recruteur. Alors, il faut être bien préparé…

Mais la foire commence. Qu’est-ce qu’on fait ? Lisez la note Soyez actif !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>