Emploi: aidez-moi

Agence de placement

Agence de placement

Agence de placement

Une agence de placement ou de recrutement, c’est une entreprise privée qui vous offre des services de recrutement de travailleurs. C’est-à-dire que l’agence cherche un travail pour vous. Une agence possède d’habitude une base de données sur des entreprises qui ont besoin de personnel et lorsque vous contactez l’agence, elle recherche le poste vacant le plus adapté à votre profil.

Faut-il faire affaire avec des agences de placement ou s’en passer ? Pour un immigrant reçu, c’est une question de premier ordre.

D’un côté, il est plus facile de trouver un emploi. D’un autre côté, même les bonnes agences offrent des emplois moins stables, des salaires souvent inférieurs aux salaires des gens obtenant le même poste sans l’agence (la commission reçue par l’agence pour vous placer, d’où vient-elle à votre avis ?). Parfois, psychologiquement, on vous regarde comme un paria.

Pourtant, faire affaire avec une agence de placement peut être avantageux.

Au Québec, au total, il existe des centaines d’entreprises de recrutement et de placement de personnel. Il y en a de célèbres – Adecco, CNC Global, Manpower et il y en a de plus petites.

Plusieurs de ces petites agences sont orientées vers les immigrants. Et toutes ces agences ou presque sont gérées par vos compatriotes.

Répétons que, en règle générale, ce sont des postes temporaires qui sont offerts ou des postes moins bien rémunérés. Mais pour un immigrant sans expérience, une agence, cela peut s’avérer très avantageux.

Comment s’y prendre avec une agence ? Dans quels domaines travaillent-elles ? Voici quelques renseignements : Comment trouver une bonne agence ?

Vélo en hiver

Vélo en hiver

Crédit photo : GrandQuebec.com

3 Comments

  1. ben ali

    2011/02/17 at 10:10

    je suis tunisien.maitrisard en psychologie et éducation.
    j ai une expérience de 26 ans comme professeur des écoles primaires.je voudrais m informer sur la possibilité de trouver un contrat de travail temporaire pour pouvoir immigrer au Québec.

  2. D katie

    2012/08/16 at 2:17

    Je suis titulaire d’un diplôme de formation en comptabilité et désire trouver un CTD pour immigrer au Québec

  3. fairouz chenite

    2012/09/30 at 8:47

    je suis marocain.une technicien maintenance informatique reseau et je cherche un emploi

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>