Emploi: aidez-moi

Abitibi-Consolidated

Abitibi-Consolidated

Abitibi-Bowater

Le 29 janvier 2007, la fusion entre Abitibi-Consolidated et Bowater a été annoncée. La nouvelle entité a été créée avec le nom de AbitibiBowater. Mais nous ne changeons pas cette note, parce que l'historique d'Abitibi-Consolidated reste le même et pour des chercheurs de l'emploi, les données sur l'entreprise restent utiles.

Abitibi-Consolidated est une célèbre entreprise québécoise qui se spécialise dans la production du papier journal et des papiers d'impression commerciale. De plus, Abitibi-Cinsolidates est devenu l’un des principaux fabricants de produits du bois

Au total, la compagnie possède près de cinquante usines et dessert des clients dans quelque soixante-dix pays du monde.

Abitibi-Consolidated se trouve également parmi les plus importantes compagnies de recyclage de papiers en Amérique du Nord.

Il faut dire que l’entreprise est classée première au Canada pour la superficie totale de forêts certifiées et ses actions sont transigées à la Bourse de Toronto – TSX : A, ainsi qu’à la Bourse de New York NYSE : ABY.

L’entreprise s’est hissée au premier rang de l'industrie mondiale des produits forestiers et consciente de sa force stratégique, Abitibi-Consolidated développe sans cesse son équipe.

La compagnie veille à protéger et à valoriser les ressources naturelles dans l'intérêt de la société d'aujourd'hui et des générations futures, étant également consciente de l'importance de bien planifier les ressources.

Abitibi-Consolidated est le premier producteur de papier journal en Amérique du Nord, approvisionnant un énorme nombre de clients un peu partout dans le monde.

Le secteur du Papier journal emploie environ 4 500 personnes dans plus d’une dizaine d’usines de papier et dans son vaste réseau de recyclage.

Le secteur des Papiers d'impression commerciale compte avec environ 3 500 employés dans huit usines.

Le secteur des Produits du bois, y compris les opérations en forêt, regroupe près de 5 000 travailleurs dans une vingtaine de scieries, quatre installations de transformation secondaire et deux de production de bois d'ingénierie.

De toutes les ressources renouvelables, le bois est certes celle qui est la plus versatile et attrayante, de par ses caractéristiques et sa beauté naturelle qui lui sont propres. C'est l'un des plus vieux matériaux de construction au monde, et sûrement le plus écologique.

Pour vous renseigner sur les opportunités dans l’entreprise, visitez son site Web : www.abitibiconsolidated.com (il semblerait que ce site Web n'existe plus).

1 commentaire

  1. Simon Massie

    2014/09/25 at 1:50

    je suis a la recherche d’emploi avec ma Chargeuse/slasher
    (sous-traitance)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>